Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Cuir chevelu irrité : comment en finir avec les démangeaisons ?

Pollution, stress et produits inadaptés fragilisent le cuir chevelu. Les bons gestes pour cette zone sensible qui peut vite démanger.

Les 230 récepteurs au cm2 du cuir chevelu en font l’une des zones les plus sensibles du corps. Alors quand pollution, stress, lissages, brushing et colo s’en mêlent ça peut vite dégénérer et démanger.
Réaction passagère ou installée, il est primordial d’adopter les bons gestes pour stopper ces démangeaisons, une bonne fois pour toute.

Démangeaisons du cuir chevelu, votre réflexe n°1 : opter pour un shampooing intelligent


Choisir un shampooing apaisant c’est bien. Mais shampooiner apaisant et intelligent c’est encore mieux. En effet, la plupart des shampooings ne font qu'apaiser le cuir chevelu instantanément, mais dès que l'agression revient les démangeaisons également. Pour répondre à cette problématique, les laboratoires Vichy ont développé un shampooing qui "apprend" au cuir chevelu à être moins réactif face aux agressions.
Son secret : la Sensirine, un actif au pouvoir ultra-apaisant qui offre une action vraiment durable sur les irritations, les démangeaisons et les échauffements. En pratique : instantanément le cuir chevelu est apaisé et après 19 jours de traitement, les sensations d’inconfort diminuent de 60%. Pour limiter les irritations, préférez aussi un shampooing sans sulfate (agent moussant et lavant). Très irritant, il peut dessécher le cuir chevelu et provoquer des allergies.
Le brief pour appliquer son shampooing quand le cuir chevelu démange : ne massez pas trop fort et rincer soigneusement racines et pointes. Les résidus de shampooings mal rincés peuvent irriter le cuir chevelu.

Cuir chevelu irrité : 3 gestes quotidiens pour réduire les démangeaisons


- Durant le séchage : activez l’option air froid de votre sèche-cheveux ou séchez-les même à l’air libre. A la longue, la chaleur du sèche-cheveux abîme et sensibilise le cuir chevelu.
- Pendant le coiffage : ne tirez pas trop fort sur les longueurs, cela fragilise et endommage la racine du cheveu et le cuir chevelu. Démêlez en commençant par les pointes et remontez progressivement.
- Côté coiffure :
évitez d'attacher vos cheveux avec un élastique trop serré. Cela tire sur les racines et fragilise le cuir chevelu. En plus l’élastique abîme la fibre du cheveu. Idem pour les head band, très jolis mais pas vraiment recommandé quand on a le cuir chevelu sensible. Privilégiez-les pour les grandes occasions (comme un mariage).

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,124 sec