Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Cuir chevelu sensible, comment se sécher les cheveux ?

Séchage à l’air libre ou au sèche-cheveux ? Un dilemme pour les cuirs chevelus sensibles. Quelles sont les astuces pour un séchage efficace qui n’agresse pas les cuirs chevelus déjà irrités ? Les réponses.

Démangeaisons, tiraillements, échauffements, picotements… 60% des Français déclarent avoir le cuir chevelu sensible*. Pour ne pas agresser davantage cette zone fragile, il convient d’adopter les bons réflexes côté séchage des cheveux.

Cuir chevelu sensible : oui au séchage à l’air libre !


“Quand on a  le cuir chevelu sensible, c’est le meilleur moyen de sécher ses cheveux”, explique Gianni Coppa, coiffeur au salon R’Factory à Paris (et expert Matrix). Et oui, la chaleur du sèche-cheveux, dessèche le cuir chevelu et le rend plus sujet aux échauffements et autres démangeaisons.

L’astuce du pro pour ne pas rester trop longtemps avec les cheveux mouillés : bien frictionner les longueurs avec une serviette, la tête en bas. Puis, se peigner les cheveux en douceur.
“Si se sécher les cheveux à l’air libre permet un résultat naturel, n’hésitez pas donner du mouvement à vos longueurs (torsades, effet wavy) à l’aide de mousses ou soins coiffants” conseille aussi Gianni.

Cuir chevelu sensible : oui au sèche-cheveux… Avec parcimonie


Le sèche-cheveux, il vaut mieux éviter. Mais parfois, en hiver ou lorsque l’on est pressée, pas facile de s’en passer. La parade du coiffeur : appliquer avant le séchage, un sérum réhydratant ou des micros huiles (à appliquer directement sur le cuir chevelu pour le protéger).
“Ensuite, pour vous sécher les cheveux en douceur, tenez votre sèche-cheveux à minimum 30 cm de vos racines et préférez la chaleur la plus basse” conseille Gianni.
Évitez aussi les brushings qui abîment le cuir chevelu et préférez un coiffage aux doigts. Enfin, si vous utilisez une brosse à cheveux lors du séchage, ne tirez pas trop sur les longueurs pour ne pas sensibiliser le cuir chevelu.

* IPSOS 2007 : Beauté tests commentaires conso sur shampooings CCS-utilisateurs pharmacie.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,203 sec