Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Devenir parent : ce que les gens ne vous disent pas

devenir parents

Devenir parent, c’est vivre une expérience qui transforme la vie en apportant d’innombrables joies. Néanmoins, les premiers mois risquent de perturber votre rythme de vie habituel.

Dire oui à l’inconnu

Des livres de parentalité peuvent vous offrir des conseils pour mieux gérer cette période souvent bouleversante. Sachez néanmoins que vous n’y trouverez pas la réponse à toutes vos questions. Soyez prêts à réagir sur-le-champ pour faire face à des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas forcément. Chaque enfant étant différent, il leur faudra chacun une méthode particulière, adaptée à leurs besoins individuels.

Être confronté à des nuits blanches

Votre enfant aura besoin d’être nourri de façon régulière, ce qui pourrait déstabiliser votre rythme de sommeil. N’hésitez pas à regarder les conseils des experts pour aider votre bébé à s’endormir : par exemple, en lui massant le dos avant de le mettre au lit. N’oubliez pas également de faire attention à votre propre sommeil. Votre famille compte sur vous, alors pensez à établir un système de créneaux avec votre mari, afin de vous laisser du temps pour profiter de petites siestes en journée pendant qu’il s’occupe du bébé.

Avoir des problèmes de peau

Selon l’Institut international de dermatologie, entre 10 et 15% des femmes enceintes souffriraient du mélasma (des taches sombres sur la surface de la peau). Ces symptômes disparaîtront après l’accouchement, mais vous risquez également de voir apparaître des vergetures, de l’acné ou des varicosités. Votre peau pourrait également devenir plus sèche ou plus sensible le temps que vos hormones se régularisent. 
Rassurez-vous tout de suite, dans la plupart des cas, ces symptômes ne durent que quelques mois. Toutefois, pour prévenir plutôt que guérir, évitez de passer trop de temps au soleil, privilégiez des produits avec un SPF fort et utilisez régulièrement des huiles ou des crèmes de corps pour lutter contre les vergetures.

Faire face à la chute des cheveux

La perte des cheveux, dite l’effluvium télogène, se manifeste notamment entre le troisième et sixième mois après l’accouchement. Si vous remarquez beaucoup de mèches qui tombent le matin lorsque vous vous brossez les cheveux, ne vous inquiétez pas : il s’agit d’un phénomène temporaire, qui se produit à cause d’une baisse extrême du niveau d'œstrogènes présents dans votre corps suite à la naissance du bébé. Allaiter votre enfant ne provoque pas ces symptômes, donc le sevrage ne les résoudra pas.
A
lors, comment y remédier? Utiliser des produits doux pharmaceutiques ou encore changer de coiffure pourraient être de bonnes solutions. En effet, sur cheveux longs, la chute de cheveuxest souvent plus visible. Alors en plus d’un petit relooking, changez la manière dont vous vous coiffez, cela évitera que votre parquet se retrouve recouvert de cheveux dès que vous sortez votre brosse !

Être parent, un grand bonheur

N’oubliez pas que quoi qu’il arrive, devenir parent est l’un des moments les plus forts de notre vie. Profitez d’une petite sieste, mettez un peu de musique, et n’ayez surtout pas peur : vous vous en sortirez. Après tout, c’est avec nos enfants qu’on rigole le plus !

Nos produits

Les plus lus

Vos moments de vie

Les effets du tabac sur la peau

Rides, teint terne, sécheresse…  Cigarette après cigarette, le tabac altère qualité et éclat du teint. Non à la smoker face avec nos conseils pour protéger la peau de la fumée.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,968 sec