Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

DHEA : Une hormone de jeunesse pour une belle peau

A la ménopause la peau a des besoins spécifiques. Objectif : préserver le tonus de la peau malgré la chute des hormones. Zoom sur la nouvelle réponse cosmétique à adopter.

La DHEA : l’hormone de la jeunesse de la peau


De son vrai nom Déhydroépiandrostérone, c’est l’hormone stéroïdienne la plus importante dans la peau. Si elle atteint son pic de production à 25 ans, son taux chute avec l’âge et à 70 ans, la DHEA n’est plus présente qu’à 10%. Mais c’est à la cinquantaine et l’arrivée de la ménopause que sa concentration maximale chute vraiment.

Communément appelée hormone de jeunesse, la DHEA a un impact sur le fonctionnement global de l’organisme et donc sur la peau, derme comme épiderme. La Recherche L’Oréal a démontré qu’elle agit, quand elle appliquée sur la peau,sur de nombreux processus physiologiques de jeunesse. Ces travaux démontrent notamment que la DHEA, en application topique, agit positivement sur le derme et l’épiderme et que lorsque le taux de cette hormone baisse, la déshydratation, la perte de fermeté et le vieillissement de la peau s’accélèrent.

Un complexe substitutif qui compense les effets de la ménopause sur la peau


Les Laboratoires Vichy ont donc planché pour imaginer un complexe capable de mimer les effets cutanés de cette hormone de jeunesse sur la peau. 14 ans de recherches qui ont commencé par la démonstration qu’une application topique de cette hormone permettait d’agir positivement sur l’épaisseur de l’épiderme, l’hydratation, l’éclat du teint et la production de sébum. Elle diminue également l’apparition de nouvelles rides.

No pause pour la peau à la ménopause


Pas besoin d’imaginer un nom rocambolesque pour ce complexe dédié aux peaux matures ménopausées. Se substituer aux effets de la DHEA sur la peau pour offrir à cette dernière une nouvelle jeunesse, telle est son ambition. Il s’appellera donc Complexe Substitutif et on le retrouve dans la nouvelle gamme Neovadiol de Vichy. Sa composition :
- Une concentration maximum de Pro-Xylane pour redonner de l’épaisseur et de la densité à la peau.
- De la glycérine pour hydrater et repulper
- De l’Hèpes pour régénérer l’épiderme
- De l’Hédione, un dérivé d’acide jasmonique, pour augmenter la production naturelle de lipides et défroisser la peau.

DHEA : une hormone de jeunesse

Découvrez notre vidéo sur la DHEA, une hormone de jeunesse.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,64 sec