Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Emmanuelle Sawko créatrice de Wild and the Moon
45 ans

Ce mois-ci, découvrez le portrait d'Emmanuelle Sawko, créatrice du restaurant healthy du moment : Wild and the Moon.

Comment expliquez-vous le succès de Wild & the Moon ?


J'ai voulu créer un restaurant qui a un côté cool à la new-yorkaise et raffiné à la Française, à cheval entre les deux cultures. Mais c’est vrai que nous ne nous attendions pas à un tel engouement et je dois avouer que ça a été beaucoup de stress pour moi. Mais, je crois que les gens attendaient un concept comme Wild and the Moon.
En effet, les gens sont déjà familiers à cette tendance healthy, aux bars à jus, à l'alimentation bio, de saison, voire sans gluten. Notre différence : rassembler toutes les évolutions de cette tendance healthy. Et surtout nous voulons rendre accessible la nourriture saine. Et les clients sentent bien le concept lifestyle qui va autour de ce restaurant, recycler, limiter le gaspillage, privilégier des produits locaux, ça compte aussi.

Pourquoi la tendance healthy connaît un tel engouement ?


Être en forme et prendre soin de soi est devenu tendance. Mais, je crois qu'au-delà de ça, il y a une réelle prise de conscience sur l'alimentation et ses répercussions sur notre santé. Les gens veulent savoir ce qu'ils mangent pour apporter le meilleur à leur corps, d'où un retour aux aliments bios pour éviter les produits chimiques dans notre alimentation. C'est une sorte de retour aux sources, au naturel. Je pense vraiment qu’il est important de s'écouter et de manger ce qui nous convient.

Quelles sont vos sources d'approvisionnements ?


Nous nous approvisionnons de façon le plus local possible (nldr : producteurs d'Île-de-France et produits bios du marché de Rungis). Notre cuisine suit le rythme des saisons et est élaborée avec l'aide de naturopathes et de chefs qui ont fait leurs armes dans cet univers bio et healthy. Pour l’anecdote, certains clients s'étonnent que nos frigos soient vides à 17 heures, mais nous ne voulons pas surproduire, nous faisons la juste quantité de plats.

Vous travaillez entre Dubaï et Paris, venez de New York... Comment arrivez-vous à lâcher prise ?


Ce fut une année très Rock n' roll pour moi, entre l'ouverture rapprochée des deux Wild and the Moon, ma vie de famille, mes aller-retour…. Du coup, je dois avouer que n'ai pas beaucoup lâché prise. Mais il me fallait évacuer tout ce stress et me donner de l'énergie. Pour ça, tous les matins, je fais minimum 1 heure de kickboxing, de yoga ou de natation. Je ne peux plus commencer ma journée sans cette mise en jambe. Et puis parfois, le soir, à Dubaï, je fais une balade méditative sur la plage, c'est magnifique.

Au quotidien quels principes slow life vous appliquez vous ?


Manger sain et bien dormir se sont les deux principes slow auxquels je m'attache. Parce qu'avec mon mode de vie speed, pas facile de ralentir. Évidemment, j'ai dû faire des choix pour réaliser mes projets. Je suis maman de 3 enfants alors cette année, j'ai lâché un peu les relations sociales pour me recentrer sur ma famille et mon travail.

Une recette healthy facile à faire à la maison ?


Le matin, je prépare un smoothie énergie au lait d'amande fait-maison. J’y mélange des fruits de saisons, du matcha, des graines de chia et du beurre de coco.
Pour les plus gourmands, on peut faire un smoothie (toujours à base de lait d'amande) avec une banane, du sirop d’érable et du chocolat cru. Ou encore avec une banane et des fruits rouges et des baies d'acai. Un régal !

Qu'est-ce qui vous rend plus forte ?


L'énergie positive autour du concept. Les gens me font tellement de retour bienveillant sur Wild and the Moon, c'est ça qui me rend plus forte. À 45 ans, j'essaye de m'éloigner des pensées qui me rendent triste pour recueillir le positif.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,624 sec