Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Est-ce que votre peau est prête pour l'été ?

Découvrez tous nos conseils pour préparer votre peau au soleil.

Les beaux jours arrivent et avec l’envie d’afficher un hâle ensoleillé. Pas si vite ! Avant de s’exposer, il est essentiel de préparer sa peau. Objectif : un bronzage qui dure et une peau plus belle.

#1 Gommez en douceur


Pour bien préparer sa peau avant l’été, on s’offre un gommage doux spécial corps. Et pour cela, rien de mieux qu'un gant gommant. En adoptant ce rituel beauté une à deux fois par semaine, vous éliminerez les petites aspérités et les peaux mortes. Résultat : un bronzage sublimé, plus lumineux et une peau toute douce.

Tips : piquer les secrets beautés des Marocaines. Avant votre gommage, optez pour une séance de hammam. Idéal pour faire peau neuve !

#2 Hydrater sa peau jusqu’à plus soif


L’été, plus que jamais, le soleil, le sel de l’eau de mer, le chlore de la piscine ou encore la pollution, assèchent et fragilisent la peau. Hydrater son épiderme au quotidien permet donc de l’aider à garder sa fonction barrière et surtout de dire bye bye à la peau sèche. Alors, abusez des huiles, crèmes ou gels pour redonner à votre peau une bonne hydratation avant l’été.

#3 Sortir crémée


Première étape pour protéger sa peau du soleil : appliquer une crème solaire. Elle est indispensable dès les premières expositions, pour éviter les coups de soleil et avoir un bronzage uniforme. Préférez un indice 50, surtout si vous avez la peau claire. Et oui, on peut bronzer avec une haute protection. Pour une protection solaire invisible et un fini sec, optez pour les brumes, de véritables alliés légèreté.

Tips : pour préparer sa peau au soleil, il faut s’exposer progressivement. La mélanine (pigment qui colore la peau) met quelques jours à monter en surface. Alors, on prend le temps de profiter du soleil quelques minutes par jours, avant de faire la crêpe au bord de la piscine.

#4 Faire le plein de super-aliments


Pour préparer sa peau à l’été et donc l’aider à bien bronzer, cela se passe aussi dans votre assiette. 
Les bons aliments pour votre peau :
- Les caroténoïdes : présents dans les carottes, les tomates, la patate douce, ou encore les épinards, ils permettent de doper la mélanine et d’avoir naturellement bonne mine.
- Les anti-oxydants : présents dans les raisins, les kiwis ou encore les citrons, ils préservent la peau des fameux radicaux libres (en cause dans l’accélération du vieillissement cutané).
- Les acides gras : présents dans l’huile d’olive, les poissons gras ou les fruits secs comme les amandes, ils permettent à la peau de rester souple et hydratée plus longtemps.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 3,135 sec