Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Et si la boxe était le nouveau yoga ?

boxe

La boxe serait-elle en passe de détrôner le yoga ? Zoom sur un sport ultra-complet qui invite au bien-être et à l’équilibre.

“Si la boxe a eu une mauvaise image, aujourd’hui, elle s’est largement démocratisée“ explique Karim Aliouane, champion du monde de boxe Thaï et fondateur de La Salle Boxing Club (Paris). La boxe n’est pas qu’un sport de combat, plus slow qu’elle n’y parait, elle promet un corps tonique et un mental d’acier.

Pourquoi la boxe serait-elle le nouveau yoga ?


“Tout d'abord, la boxe est un sport qui s’adresse à tous, petits ou grands, femmes ou hommes” explique Karim. Ce sport ultra complet, permet de se muscler toutes les parties du corps (les bras, les jambes, les abdos…), de travailler le cardio, l’agilité, la coordination, la concentration... Et pas obligé de passer sur le ring ! “Le combat n’est pas une finalité. On peut très bien uniquement travailler sa technique, l’attaque, l’esquive et tout ce qui fait la boxe, sans combattre” ajoute Karim. Ce qui explique que de plus en plus de personnes viennent profiter des bienfaits de la boxe, la “castagne” en moins, le lâcher prise en plus.

Mais, pour Karim, la boxe est surtout un sport très exigeant. En tant qu'ancien compétiteur, il explique que la boxe demande de se surpasser et beaucoup de courage. Une philosophie qui permet d’avoir un mental d’acier. Les femmes voient en la pratique de la boxe un moyen de s’affirmer, de se retrouver en tête-à-tête avec elles-mêmes et de lâcher prise. Des atouts bien-être, qui pourrait bien voler la vedette au yoga, justement ou en être une bonne alternative.

Boxe : comment se déroule un cours ?


Rassurez-vous, il n’est pas difficile de se mettre à la boxe. Les exercices sont adaptés à votre niveau. “En règle générale, la séance commence par un échauffement de 10-15 min. On passe ensuite à l’entraînement, on réalise des exercices de techniques (seul ou à deux), mais aussi des exercices au sac, des exercices un peu plus physiques, puis, on finit par des abdos et du step“, explique le fondateur de la salle de boxe. Le but : se dépasser dans une ambiance conviviale.

Infos pratiques : La Salle Boxing Club - 22 rue de la Félicité – 75017 Paris.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,766 sec