Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Et si votre hygiène de vie était votre meilleur anti-âge ?

hygiène de vie belle peau

Avoir une bonne hygiène de vie est un geste anti-âge aussi indispensable qu’une bonne routine soin visage. Zoom sur les habitudes à adopter pour éviter le “coup de vieux”.

# Une alimentation saine et équilibrée


Laissez les sucreries et les aliments trop gras au fond de votre placard au profit d’une alimentation riche en fruits et légumes (de préférence de saison). Ils regorgent de fibres, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, qui aident à lutter contre les radicaux libres et préservent l’élasticité de la peau.

# Se protéger des rayons du soleil


Une exposition prolongée aux UV est l’une des principales causes de l'accélération du vieillissement cutané et donc de l’apparition des rides, taches pigmentaires et autres signes de l’âge. Votre meilleure arme pour lutter contre les rayons du soleil ? L’application d’une protection solaire. Version crème, brume, huile ou BB crème solaire… Les formules se déclinent pour faciliter la protection de votre peau au quotidien.

# Faire du sport régulièrement


La pratique d’une activité physique est essentielle pour une bonne hygiène de vie. Cela favorise l’élimination des toxines du corps, tonifie la silhouette et booste l’éclat de la peau. Alors, marche, natation, yoga, boxe… À vous de trouver le sport qui vous convient. D'ailleurs, l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la santé) recommande de faire chaque jour 30 minutes de marche rapide ou d'activité sportive modérée.

# Bien dormir


Saviez-vous que la nuit, votre peau se régénère ? En effet, le renouvellement cellulaire connait un pic d’activité pendant le sommeil. Du coup, un mauvais sommeil ou d’une nuit trop courte sont visibles dès le réveil, les traits sont tirés, la peau plus terne et les cernes au rendez-vous.

# Arrêter (ou limiter) le tabac

Les effets de la cigarette sur la peau ne sont plus à démontrer. C’est d'ailleurs ce qu’on appelle la “smoker face” : une mine grisonnante, en perte d’éclat, avec de petites ridules qui s’installent plus rapidement et dernier effet malus, une réelle perte de fermeté. Conséquence, certains fumeurs paraissent parfois 10 ans de plus que leur âge réel. Alors, si vous arrêtiez de fumer pour préserver la jeunesse de votre peau ?

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Vos moments de vie

Les effets du tabac sur la peau

Rides, teint terne, sécheresse…  Cigarette après cigarette, le tabac altère qualité et éclat du teint. Non à la smoker face avec nos conseils pour protéger la peau de la fumée.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,578 sec