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Et si vous muscliez votre dos pour une silhouette plus harmonieuse ?

Découvrez les conseils de notre experte pour tonifier votre dos et lutter contre les petites douleurs du quotidien. A la clé : une silhouette plus harmonieuse.

Si on se tourne souvent vers des exercices ciblés pour s’affiner, on ne pense pas du tout à son dos. Pourtant, le muscler harmonise la silhouette et prévient les douleurs. On s’y met !

Muscler son dos : les bénéfices sur la silhouette


“Muscler son dos permet de corriger une mauvaise posture ou un mauvais maintien” explique Tjiki,créatrice des cours de “préventive dos”, à l’Usine Opéra (Paris). Des cours de 30 minutes, où renforcement musculaire et douceur se complètent à merveille.
En tonifiant son dos avec des exercices simples, celui-ci devient plus droit. Un résultat qui influence illico la silhouette. “Un dos droit allonge la ligne du port de tête jusqu’à la taille, ainsi le ventre est plus plat et l’aspect général de la silhouette est plus harmonieux” confirme Tjiki.

Le conseil de l’experte pour une belle silhouette : “pour corriger votre posture, contractez le périnée durant quelques minutes (comme si vous reteniez une envie de faire pipi). Cette action vous aide à vous tenir droite et à rentrer votre ventre”. Un exo tout simple à faire partout, à la maison ou au bureau !

Muscler son dos : pour lutter contre le mal de dos


Sac à main un peu lourd, faux mouvements, port de talons, journée intensive… Il n’est pas rare de souffrir de petites douleurs dans le dos, au quotidien. Pour lutter contre celui qu’on surnomme “le mal du siècle”, il faut en prendre soin. “En musclant son dos, on prévient les douleurs. Cela permet aussi de corriger la posture et donc de diminuer le mal de dos ” explique la coach.

Le conseil de l’experte contre le mal de dos : “le matin, ne vous levez pas trop vite. Quand le réveil sonne, étirez-vous. Un premier geste essentiel pour détendre le dos et prévenir les contractions ou tensions durant la journée.”

Muscler son dos : 2 exercices faciles


- Le gainage :
placez-vous en position de gainage, sur les coudes, les jambes tendues.
Votre dos est plat (faites comme si un verre d’eau était posé dessus). La tête doit être alignée dans l’axe au niveau des épaules. Tenez la position 10 secondes, puis relâchez.

- Le “Super-man” : Allongez-vous au sol à plat ventre, les bras et les jambes tendues.
Décollez légèrement les bras vers le plafond sans décoller le bassin ni le ventre du sol. Allez chercher l’étirement. L’exercice ne doit pas forcer ni sur les cervicales, ni sur les lombaires. Tenez la position 10 secondes, puis relâchez.

La Rédaction

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