Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Et si vous vous offriez un soin visage comme en institut ?

Redonner de l’éclat à votre teint ? Facile, en vous inspirant des astuces de pro. Pour une peau éclatante de beauté sans passer par la case institut.

Ce week-end vous avez (enfin) tout votre temps ? Et vous comptez bien en profiter pour vous chouchouter un peu ? Découvrez notre routine « belle peau » pour un soin complet digne d’un institut de beauté. Découvrez les 4 étapes incontournables pour vous offrir une belle peau comme en institut… depuis votre salle de bains.

Step 1 : brumisation


Pour démarrer votre rituel, vaporisez un nuage d’eau thermale sur votre visage et votre cou pour préparer la peau à la suite des soins. Pas juste un pschitt rafraîchissant. Faites comme les praticiennes de l’Institut Vichy, abreuvez votre peau d’eau thermale. Double bénéfice : l’hydrater et la fortifier grâce à la richesse en minéraux de l’Eau Thermale de Vichy.

Step 2 : détox


Sur peau humidifiée par l’eau thermale, appliquez en massages circulaires un gommage exfoliant pour peaux sensibles. Insistez sur l’arrête du nez, le menton en évitant le contour des yeux. En réactivant sa microcirculation, votre peau, ainsi débarrassée des impuretés, absorbera mieux les soins. L’efficacité de leurs actifs n’en sera que décuplée.

Step 3 : masque façon spa


Renouvelez la brumisation d’eau thermale pour apaiser la peau après son exfoliation. Dépliez une gaze et appliquez-là sur le visage (exactement comme celle que l’on trouve en pharmacie). Cette astuce de pro permet d’absorber le surplus et favorise l’action réparatrice de l’eau thermale. Appliquez ensuite un masque hydratant en couche épaisse et laissez-le poser le temps qu’il soit absorbé par la peau.

Step 4 : mise en beauté


Tout bon institut doit vous proposer une mise en beauté avec votre soin visage. Alors, même dans votre salle de bains, vous aussi, jouez le jeu jusqu’au bout. Pour conclure ce moment privilégié, deux options. Si vous avez prévu d’aller vous coucher (ou de rester cocooner devant une série), terminez par l’application d’une crème de nuit ou d’une huile visage. Vous êtes de sortie ? Brumisez votre visage pour enlever le surplus du masque. Appliquez ensuite un sérum lumière. Et découvrez comment afficher à coup sûr un teint frais et lumineux avec la maquilleuse professionnelle Allison Deprieste. Une touche de blush sur le haut des pommettes, un peu de gloss sur les lèvres… Le résultat est bien là, plein d’éclat !

L'expérience unique de l'Institut Vichy

L'Institut de beauté par l'eau Vichy, situé près des sources thermales, propose une expérience de soins unique. Récompensé en 2012 par le World Spa Award, prix décerné parmi 700 spas, l'institut bénéficie d'une eau à la qualité exceptionnelle.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,156 sec