Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

FAQ : Sérum, le bodyguard de votre peau à tout âge

Anti-rides, hydratant, anti-imperfection, embellisseur de peau, anti-relâchement… Il existe un sérum pour chaque moment de votre vie. Zoom sur ce soin protecteur et révélateur de la beauté de la peau.

Il y a quelques années, le sérum faisait son apparition dans l’univers de la beauté. Venu d'Asie, il séduit petit à petit toutes les beautystas. Ce qu'il a en plus : hautement concentré en actifs de soin, il agit de manière complémentaire avec une crème de jour et/ou de nuit. Ce qu'il permet : booster l’hydratation du visage ou lutter contre les imperfections, détoxifier l’épiderme ou agir contre les rides ou encore révéler l’éclat du teint… Très vite, le sérum révolutionne les routines beauté des femmes du monde entier, faisant de ce soin, le bodyguard de la beauté du visage à tout âge.

Le sérum à 20 ans : pour booster l’hydratation de la peau


La vingtaine... On se dit qu’à cet âge la peau n’a besoin de rien pour être éblouissante de jeunesse. Faux. Si l’acné de l’adolescence est derrière vous, il faut pour autant continuer à prendre soin de votre visage. Alors, optez illico pour un sérum hydratant en plus de votre crème de jour. Car il n’y a rien de tel qu’une bonne hydratation du visage pour rendre la peau plus forte, plus belle et plus éclatante, s’accordent à dire les dermatologues.

Le sérum à 30 ans : pour une peau parfaite


Sorties entre amis, séances de running, nouveau boulot, le début de la vie de famille… Vous vivez à cent à l’heure. Mais, pas question que votre rythme de vie influence la beauté de votre visage. Pour contrer les petits défauts qui peuvent assombrir la beauté de votre visage, adopter un sérum embelliseur de peau qui permet de régénérer les peaux fatiguées. Avec, le teint est rafraîchi, la couleur plus homogène, les traits sont plus reposés et les pores sont resserrés.

Le sérum à 40 ans : pour ralentir l’apparition des rides


Qu’il est beau d’avoir 40 ans aujourd’hui. Si vous restez jeune et dynamique, il arrive que la peau du visage ne projettent pas tout à fait votre état d’esprit. En cause, les rides qui apparaissent aux coins des yeux, autour de la bouche ou au niveau du front et entre les sourcils… Ni une, ni deux, booster l'efficacité de votre crème anti-âge avec un sérum ciblé contre les rides et tous les signes de l'âge.

Le sérum à 50 ans et plus : pour contrer les effets de la ménopause


Avec l’âge, on observe un ralentissement global du métabolisme cutané. La peau est plus sèche, plus terne, moins ferme, moins lisse… Une étude clinique*, démontre même que la sécheresse de la peau est l’un des signes caractéristiques de la post-ménopause. Optez pour un sérum relipidant, enrichie en huile naturelle (comme l'huile de son de riz) ou en beurre de karité et qui agit aussi sur la fermeté et la densité de la peau.

* Etude clinique mise en place par L’Oréal Recherche en collaboration avec l’équipe du Pr. Labrie du centre hospitalier de Laval à Québec.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 3,307 sec