Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Faut-il se démaquiller quand on ne se maquille pas ?

se démaquiller no make up

Le démaquillage est indispensable pour la beauté de la peau. Un réflexe à adopter même si on ne se maquille pas. Explications.

“Me démaquiller ? Pourquoi faire, je ne me maquille pas”. Voilà une phrase qu’on ne veut plus entendre sortir de votre bouche. En effet, le démaquillage ne sert pas seulement à enlever le make-up, il est aussi essentiel pour nettoyer votre visage et le débarrasser des impuretés et de la pollution qui s'y accumulent.

Le démaquillage : un réflexe slow beauty


Poussière, sébum, particules de pollution…. Au fil de la journée, les impuretés se déposent et s’accumulent sur votre visage. Sans que vous ne vous en rendiez compte et si vous ne vous démaquillez pas, ces impuretés agressent votre épiderme et altèrent la fonction barrière de la peau. Celle-ci se déshydrate plus vite et devient plus sensible aux agressions, plus sujette aux inflammations et des petits boutons peuvent apparaître.
Ce n’est pas tout, les corps gras et les polluants génèrent aussi de l’oxydation, un phénomène responsable de la production des fameux radicaux libres qui, in fine, accélère le vieillissement cutané.
Un démaquillage quotidien est donc primordial, même quand on ne se maquille pas, pour libérer la peau des impuretés, la faire respirer et la laisser nette. À vos cotons !

Comment démaquiller une peau non maquillée ?


Avant toute chose, il est important de choisir un démaquillant adapté à votre type de peau. Eau micellaire et lotion, restent les produits fraîcheur de celles qui ne se maquillent pas. La bonne application :
Step 1 : imbibez un coton de démaquillant.
Step 2 : tapotez votre coton sur l’ensemble de votre visage (sans oublier le cou).
Step 3 : toujours à l’aide de votre coton, éliminez les impuretés en effectuant des gestes lissants de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
Le geste bonus : une brumisation d’eau thermale pour renforcer votre peau.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,467 sec