Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Faut-il se laver les cheveux tous les jours?

Entre les partisans d'un shampoing quotidien et les adeptes de lavages plus espacés pour ne pas faire "regraisser trop vite" les cheveux, la question divise. Avis d'expert.

Pour trancher la question du lavage quotidien, nous avons demandé au coiffeur Gianni Coppa (créateur du salon R’Factory et expert Matrix) sa reco capillaire. Réponse : se laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours suffit. Oui, ce défi est possible, à condition de suivre ces tips cheveux.

Pourquoi ne pas se laver les cheveux tous les jours est un bon réflexe ?


Faire un shampooing tous les jours risque d’abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour cause : “la plupart des shampooings ont une formulation très chimique, qui agresse les cheveux. Et effectivement, ils peuvent avoir tendance à regraisser et à s’abîmer plus vite”, explique Gianni Coppa. Le bon tempo donc : un shampooing tous les 2 ou 3 jours, que vous ayez les cheveux fins, secs, gras, sensibles ou encore colorés.

Pour espacer les lavages, choisir le meilleur shampooing est obligatoire


Pour éviter que les cheveux s’assèchent, graissent, ou cassent… En plus d’espacer les lavages, il est aussi important de choisir les bons soins capillaires. En effet, un shampooing mal adapté à votre problématique peut endommager le cuir chevelu et les cheveux. Si vous avez le cuir chevelu gras, optez pour un shampooing purifiant, si vous avez le cuir chevelu sensible, l’idéal est une formule apaisante. Dans tous les cas préférez un shampooing sans sulfate.

Le shampooing sec, une bonne astuce pour espacer les lavages ?


“Lui aussi, divise” explique Gianni. Mais lorsque les cheveux ont tendance à regraisser entre deux shampooings c’est une bonne alternative. “Le problème avec le shampooing sec, est que les femmes ont tendance à en mettre beaucoup trop” explique le coiffeur. Pour éviter les irritations, on l’applique par petite pression à mi-longueurs et on étire la matière vers les pointes (avec une brosse) pour éliminer l’aspect séborrhéique.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,0 sec