Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Faut-il toujours garder le même déo ?

Un déodorant est-il efficace sur le long terme? Faut-il changer en fonction des saisons ou lorsque l’on fait du sport ? Quelles solutions pour une meilleure action sur la transpiration ? Les réponses.

Même si transpirer est un phénomène tout à fait normal, se sentir fraîche et avoir confiance en son déo est essentiel pour toutes les femmes (bah oui, les auréoles et les odeurs, ce n’est quand même pas très glam !). Alors commence une longue quête : celle de la recherche du déo parfait. Et si la solution était en fait d’en avoir deux ?

Déodorant et anti-transpirant : une efficacité sur le long terme ?


Si celui que vous portez vous convient, aucun risque que votre corps ne s’y habitue ou qu’il ne fasse plus effet. L’efficacité des déodorants et des anti-transpirants est toujours la même. En revanche, dans certaines situations (changements hormonaux, stress, forte chaleur, sport...) vos glandes sudorales peuvent se mettre à produire une plus grande quantité de sueur. Un phénomène qui peut vous donner l’impression que votre déo n’est pas efficace.

Mixer les déo : quels avantages ?


Pour répondre à cette problématique, on devrait toutes avoir deux déodorants dans sa salle de bains. Un pour les journées hyper-actives et un autre pour les jours “off”, tranquilles où l’on reste à la maison ou pour le week-end par exemple... Car un seul déo ne peut pas répondre à toutes les situations rencontrées au cours d’une année. Pour bien choisir ses déos, il faut les adapter à la saison et à votre degré de transpiration bien sûr, mais aussi à l’activité et au programme de sa journée, ainsi qu’à son niveau de stress…

Bien choisir ses déodorants en fonction de ses activités


L’anti-transpirant :
- En été 
- Pour toutes les journées “marathon” (Réunions, rendez-vous extérieurs, déjeuner avec son boss, bouclage de dossier…)
- En cas de forte transpiration ou transpiration excessive
- En cas de pic de stress
- En cas de pratique de sport

Le déodorant ou la formule bio :
- En hiver
- Pour les journées cocooning à la maison ou pour les jours tranquilles
- En cas de transpiration “normale”

Le petit conseil en plus : pour les peaux fraîchement épilées ou sensibles, rien de plus agréable que la douceur d'un déo crème en bille ! Évitez, les formules contenant de l’alcool et les sprays, ils peuvent dessécher et irriter la peau.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 3,10 sec