Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Fond de teint : les secrets d’un teint parfait

Toutes les bases d’un teint idéal et naturel pour une bonne mine en toutes saisons.

Résultat trop doré, trop jaune, trop pâle... Des effets de matière indésirables… L’application du fond de teint est souvent un vrai défi. Remettez vos connaissances à zéro et repartez sur de bonnes bases, celles d’un teint naturel idéal, en suivant les conseils de la make-up artist Yoana TG.

Le fond de teint convient-il à tous les types de peau ?


« Oui, à condition de bien le choisir : à chaque type de peau, sa texture » souligne Yoana.
- Peaux normales à mixtes : privilégiez les formules fluides. Légères, elles déposeront un film continu lumineux.
- Peaux sèches : optez pour un fond de teint crème qui apporte du confort. 
- Peaux grasses : préférez les fonds de teint compacts aux textures déjà poudrées, à garder à portée de main pour les retouches à l’éponge pour une finition mate lors des pics de sébum à midi ! 

Quel que soit votre type de peau, choisissez une teinte la plus proche possible de votre carnation, voire un ton plus clair. En hiver, pas d’excès de zèle : en choisissant une teinte dorée, ce serait le faux pas make-up assuré. Pour booster la bonne mine, bluffez plutôt avec un blush couleur marsala ou terre de sienne.

Fond de teint : une application en un tour de main 


Laissez tomber l’application au pinceau, chic mais terriblement difficile. Rien de plus efficace et sensitif qu’appliquer son fond de teint au doigt.

La méthode de Yoana ? « Je commence par le milieu du visage, zone où l’on a le plus besoin de corrections pour camoufler les imperfections… J’en dépose au niveau du nez, sous les yeux et je masse comme si j’appliquais mon soin de jour. Je poursuis avec la main entière sur les pommettes, le menton, le front et les commissures des lèvres. Je termine par la base du cou juste sous le menton, sans descendre plus bas : comme le cou est plus clair que le visage, certaines femmes ont tendance à trop en mettre pour réajuster… Résultat, ça casse le naturel… »

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,714 sec