Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Formulation et peaux sensibles

Qu’est-ce qu’un soin pour peau sensible ? Comment sont-ils testés ? Comment choisir un soin adapté lorsqu’on a la peau sensible ? Les réponses.

Qu’est-ce qu’une peau sensible ?


“60 % des consommateurs déclarent avoir la peau sensible, mais en réalité, 25 % souffrirait réellement d’une sensibilité cutanée” explique Sophie Veyrat-Hueber, Directrice des Laboratoires de Développement Soin Vichy.

Alors, avoir la peau sensible ça veut dire quoi ? Tout simplement que cette peau à un seuil de réactivité plus élevé que les autres. “Elle réagit plus fort et plus vite, par rapport à une peau normale (qui elle ne réagit pas) face à des stimuli extérieurs comme la pollution, les changements de températures ou encore les UV” ajoute Sophie.

Des soins adaptés pour lutter contre la peau sensible


Pour lutter contre les signes d’inconfort qui mènent la vie dure aux peaux sensibles, “il faut maintenir la barrière cutanée qui protègent votre peau” explique Sophie. Pour cela, “choisissez des soins hydratant ou nourrissant qui vont réconforter et apaiser immédiatement la peau” conseille-t-elle.

Pour respecter cette sensibilité cutanée, “la formulation d’un soin doit être un juste équilibre entre tolérance et efficacité. Le choix des matières premières est donc essentiel. Par exemple, il faut éviter les actifs irritants, opter pour des lipides naturellement présents dans la peau et préférer des textures enveloppantes et réconfortantes” explique Sophie.

“Pour être sûr que vous choisissez une crème adaptée à votre peau sensible, la mention “testé sur peau sensible” suffit. Car, un soin hypoallergénique ou testé sous contrôle dermatologique n’est pas forcément destinée aux peaux sensibles” conlut Sophie.

Comment sont testés les soins pour peaux sensibles ?


“Chez Vichy, tous les soins sont tolérés par les peaux sensibles, c’est même l'ADN depuis toujours de la formulation des soins Vichy” indique Sophie. Naturellement, les formulations sont testées dans ce sens.
- Des études sont conduites uniquement sur des personnes à la peau sensible
- Sous contrôle dermatologique
- Dans des centres de recherches cliniques extérieurs
- Dans des conditions normales d’utilisation

“Les résultats sont ensuite analysés et si une formulation provoque une réaction sur peaux sensibles, le soin est reformulé” confirme l’experte.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,282 sec