Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Gommage et peau grasse, les gestes qui changent tout

masque peau grasse

Prendre soin d'une peau grasse est plus simple qu'il n'y paraît. Les gommages ne sont pas interdits, mais à condition de respecter quelques recommandations.

Pourquoi faut-il faire des gommages ?


Véritable allié de l’éclat du teint, le gommage est un classique des routines beauté des beautystas. Qu’il s’agisse d’une version chimique ou mécanique, il permet d’éliminer les petites cellules mortes du visage afin de booster le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Le gommage permet aussi d’affiner le grain de peau et de désobstruer les pores. Bien exfolié, le visage est donc plus lisse, plus net et retrouve un bel éclat naturel.

Peau grasse : quel type de gommage pour vous ?


Une peau grasse à tendance à se « salir » plus vite que les autres. Du fait d’une production plus importante de sébum par l’épiderme, la poussière ou les impuretés s’y déposent facilement et restent collées sur le visage. Ce qui en fait un milieu propice à l’arrivée des petits boutons... Il est donc indispensable d'effectuer des gommages pour faire respirer et nettoyer une peau grasse. Le hic ? Si une peau grasse est trop “décapée” par l’utilisation d’un gommage, celle-ci va produire encore plus de sébum pour se protéger. Un vrai cercle vicieux ! La solution ? Pour ne pas agresser votre peau grasse, privilégiez toujours un gommage visage à petits grains, plus doux pour la peau. La bonne fréquence ? Une fois par semaine, pas plus. Aujourd’hui certains gommages sont enrichis en argile. Un atout pour éliminer le sébum, purifier la peau et donner de l’éclat au teint. Toutefois, vous pouvez très bien gérer l’excès de sébum et les boutons avec des soins de jour matifiants ou des sérums anti-imperfections par exemple.

Les bons gestes ? Appliquez votre gommage sur une peau légèrement mouillée et faites des mouvements circulaires (en évitant le contour des yeux). Un seul mot d'ordre : la douceur. Après le gommage, n'oubliez pas d'hydrater votre peau ou de faire un masque. Les actifs de vos soins seront plus efficaces sur un épiderme tout propre, et vous profiterez de leurs bienfaits à 100 %.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,997 sec