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Gym anti-cellulite pour les cuisses

Affinez vos cuisses et éliminez les capitons ? Beaucoup plus simple et efficace avec quelques exercices anti-cellulite. On a donc demandé à une pro comment s’y prendre.

Le sport : l’arme de pointe pour déloger la cellulite


Pour éliminer la cellulite qui s’est logée sur vos cuisses, votre meilleur allié c’est la pratique d’une activité physique régulière (et ce, peu importe votre type de cellulite). “Les exercices cardio-vasculaires sont les mieux adaptés pour venir à bout de la cellulite » précise Ithul, coach sportive au Must Institute (Paris).
En effet, ils permettent d’améliorer la circulation du sang dans l’organisme et donc d’améliorer l’élimination des toxines qui créent cette fameuse peau d’orange. « Mais il faut de la patience. Comptez 5 à 6 mois de sport régulier pour un résultat visible et une nette amélioration de l’aspect de votre peau ».
Vous êtes plutôt motivation collective et cours ludiques ? En salle, préférez les cours de Cross Fit, Burn Fit ou encore le step.
Sur les machines, optez pour le rameur qui n’a pas son pareil pour brûler les calories et faire fondre la cellulite rebelle.

3 exercices anti-cellulite pour les cuisses à faire à la maison


La bonne position : allongé sur le côté, une jambe repliée à angle droit, la jambe “côté ciel” allongée dans le vide (le genou légèrement fléchi et tourné vers l'intérieur).

- Exercice anti-cellulite #1 : élévation latérale
Lever la jambe “côté ciel” en expirant et la descendre en inspirant. Faire des séries de 20 répétitions très dynamiques.
- Exercice anti-cellulite #2 : petits cercles avec la hanche La jambe “côté ciel” est placée perpendiculaire au buste, dans le prolongement de la hanche. On fixe l'articulation des chevilles et des genoux. On fait 8 cercles avec la hanche dans un sens puis l'autre et on répète 3 fois.
- Exercice anti-cellulite #3 : rotation de la hanche Genou “côté ciel” déverrouillé, on ouvre la hanche vers le plafond. Le genou pivote vers le plafond puis vers le sol, à répéter 8 fois.
Reproduire les mêmes exercices sur l'autre jambe, allongée de l'autre côté.
Ca brûle ? Tout à fait normal : les exercices font leur effet.

L’astuce anti-cellulite de la coach : avant une séance de cardio, n’hésitez pas à effectuer quelques gestes du palper-rouler en appliquant votre soin minceur. Le but : faire éclater les cellules graisseuses qui forment la cellulite pour qu’elles s’éliminent davantages lors de l’élimination des toxines par le sang.

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