Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Gym suédoise, la gym de la bonne humeur

gym suédoise

Découvrez les atouts de la gym suédoise, un sport idéal pour décompresser et se défouler dans la bonne humeur.

La gym suédoise, c’est quoi exactement ?


Arrivée en France il y a une vingtaine d’années, la gym suédoise (comme son nom l’indique) est un sport qui nous vient tout droit de Suède et qui compte aujourd’hui près de 500 000 adeptes. Un véritable carton, dû à un mélange de douceur, d’effort et de bonne humeur.

3 raisons de se mettre à la gym suédoise :


- Parce que ça défoule :
c’est l’atout principal de la gym suédoise, un sport où règne la bonne humeur et le lâcher prise. Grâce à des musiques vibrantes, on bouge sans penser à rien.
- Parce que c’est accessible à tous : et si pour une fois, vous ne vous effondriez pas à la fin de l’entraînement ? Cadrée par des règles spécifiques, la gym suédoise propose des efforts progressifs pour éviter au maximum les sensations d’épuisements. Les mouvements sont élaborés par des kinésithérapeutes. Facile et douce c’est la gym qui convient à toutes.
- Parce que tout le corps travaille : la gym suédoise est parfaite pour travailler toutes les parties du corps : des fessiers aux transverses, en passant par les dorsaux, sans oublier la souplesse, la coordination ou encore l’équilibre.

Comment se passe une séance de gym suédoise ?


On se place en cercle autour d’un coach qui exécute des mouvements simples et on les reproduit. Pendant 1 heure et sur des musiques qui bougent et motivent, on enchaîne des exercices de renforcement musculaire (debout et au sol) et de cardio. Evidemment la gym suédoise c’est aussi une phase d’échauffements, d’étirements et de relaxation.

Le truc en plus :
pas de miroir dans la salle de sport. Alors, exit les complexes et la compet', on vient à la gym suédoise pour se faire du bien, pas pour la performance.

Infos pratiques : trouvez un cours près de chez vous sur le site www.gymsuedoise.com

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,901 sec