Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Homme : comment choisir et utiliser son rasoir ?

Choisir le rasoir adapté à votre barbe ? Un défi relevé grâce au coaching spécial peau sensible de La Barbière de Paris.

Vous raser, vous maitrisez ? Une petite révision ne peut jamais faire de mal. Au contraire, elle pourrait même ne faire que du bien à votre peau ! À ce sujet, si un homme averti en vaut deux, c’est une femme, Sarah Daniel-Hamizi, la Barbière de Paris, qui vous initie.

Le rasoir manuel pour se raser de très très près


Le rasoir manuel (ou mécanique) est la méthode la plus simple et la plus rapide pour se raser de près. Fini le mono lame qui mettait la peau à vif. Multi-lames, rasoir à bande lubrifiante ou à tête pivotante, à vous de choisir.
Si vous êtes un adepte du rasage manuel, le moment idéal pour vous occuper de votre barbe reste après la douche quand la peau est ramollie. Mais avant le petit-déjeuner. Pas de coquetterie, juste du bon sens : la mastication favorise l’afflux sanguin et vous augmentez le risque de coupures.

Passez la lame dans le sens du poil la première fois et effectuez un second passage dans le sens inverse. Étirez votre peau avec vos doigts pour vous raser d’encore plus près et obtenir un rasage parfait.

Le rasoir électrique en cas d’imperfections, de barbe naissante


Si vous avez des imperfections, des boutons, une peau hyper réactive ou une barbe encore incomplète (avant 20 ans), préférez un rasoir électrique à 2 ou 3 têtes. Il permet de se raser sans eau (dont le calcaire est un facteur supplémentaire d’agression) et sans contact direct de la lame sur d’éventuels boutons ou irritations.

Conseil de la Barbière de Paris : au rasoir électrique, comme le poil doit être bien dur, rasez-vous avant la douche et passez une pierre d’alun pour redresser le poil. Le bon geste : des mouvements circulaires ou rectilignes, sans trop appuyer.

Dans tous les cas, après le rasage, hydrater à volonté


Terminez systématiquement votre routine rasage par un soin hydratant et apaisant qui va soigner la peau et prévenir d’autres agressions tout au long de la journée comme la pollution ou la fatigue. À tester une fois par semaine : un gommage pour donner de l’éclat au teint.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,171 sec