Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Homme : tout pour un rasage soft

Un homme passe en moyenne 150 jours de sa vie à se raser. Mais ce geste, s’il n’est pas parfaitement contrôlé, peut cause de vrais petits tracas et perturber l’équilibre de la peau. Les bons réflexes d’un rasage douceur.

Rasage : des gestes inadaptés riment avec…


#Poils incarnés

Le problème : pour vous Messieurs, mal se raser peut vite tourner au cauchemar. Quand les poils sont très fins, coupés dans le mauvais sens ou ont tendance à friser, ils n’arrivent pas à sortir de la peau. Résultat, ils se développent dessous, provoquant des boutons.
Le conseil rasage qui change tout : pour bien faire, rasez-vous le matin en respectant le sens du poil, y compris en cas d’épis rebelle. Puis terminez systématiquement avec l’application d’un soin hydratant à base d’acides de fruits (AHA). Ces derniers, connus pour booster le processus d’exfoliation naturel de la peau, vont la débarrasser des petites cellules mortes accumulées à sa surface et faciliter la sortie du poil. Et donc limiter progressivement l’apparition des poils incarnés.

#Rougeurs 

Le problème : Par définition, se raser agresse la peau. De plus, les gels de rasage, les after shave alcoolisés ou mentholés ainsi que les soins après rasage peu hydratants ne font qu’aggraver la situation.
Le conseil rasage qui change tout : Messieurs, vous êtes adeptes de ce type de soin ? Troquez le tout contre des formules sans alcool dédiées aux peaux sensibles. Vous verrez vite la différence.

#Peau qui tire 

Le problème :
Le geste répété du rasage appauvrit en lipides le film hydrolipidique de la surface de la peau à l’origine de son confort. 
Le conseil rasage qui change tout : Chaque matin, privilégiez un duo crème de rasage + crème de jour enrichies en agents hydratants pour éradiquer cet inconfort.

#Coupures

Le problème : Commencez par changer les lames de votre rasoir ! Trop vieilles, elles ne coupent plus le poil mais l’arrachent.
Le conseil rasage qui change tout : bien étirer la peau facilite le glissé de la lame et évite coupures et bobos.

Raser le matin : le parfait timing de la chasse aux poils


Se raser le matin après la douche et à jeun, telles seraient les conditions idéales d’un rasage. Pourquoi ? Le matin après la douche, la chaleur de l’eau a ouvert les pores. A jeun, la mastication induite par l’action de manger entraînerait un afflux sanguin au niveau de l'épiderme, d’où un risque plus important de coupures.

Objectif belle barbe : les conseils d’un barbier


Sébastien Paucod, fondateur de L’Atelier Gentlemen à Paris, dévoile ses astuces pour porter la barbe avec style et devenir un pro du grooming.

La couleur de votre barbe n’est pas uniforme ? Oubliez la coloration de la barbe qui vieillit mal ! Assumez ? What else ? D’autant que le poivre et sel est définitivement tendance.

Votre barbe est naturellement clairsemée ? Foncez chez un barbier qui saura jouer sur les densités et les teintes pour lui donner une forme bien homogène.

Votre barbe pique (et on vous le fait remarquer) ? Une fois par mois, offrez-lui un masque adoucissant à l’aide d’un après shampooing.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 3,416 sec