Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Hommes : 4 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

homme chute de cheveux

La chute de cheveux héréditaire peut être plus ou moins importante, selon l’âge. Elle peut entraîner une perte de confiance en soi, surtout si vous êtes jeunes ou que vous êtes déjà en train de vivre d’autres situations stressantes dans votre vie.

Il existe plusieurs facteurs à l’origine de la perte des cheveux. “L’alopécie androgénétique”, qui peut aussi toucher les femmes*, est liée aux hormones et débute avec un dégarnissage, au niveau de la naissance des cheveux et du sommet du crâne. Les autres causes de la perte de cheveux peuvent être saisonnières, liées à un stress important ou à des conditions médicales. Il est donc indispensable de connaître les origines de la chute de cheveux avant d’envisager un traitement. Votre spécialiste saura vous conseiller.
Quelle que soit l’origine de la chute de vos cheveux, vous pouvez suivre ces quatre conseils pour diminuer ce problème stressant :

1. Nourrir vos follicules

Un régime sain et un système endocrinien au fonctionnement optimal sont vitaux pour un bon fonctionnement de vos follicules. Le Dr. Bergfeld** souligne que les protéines stimulent la pousse des cellules de cheveux, comme elles le font pour vos muscles après une séance d’entraînement. Les œufs sont une parfaite source de protéines propres mais aussi d’apport en vitamine B. Pensez également à prendre du fer et du zinc en supplément, ils sont tout aussi importants pour un cuir chevelu en bonne santé.

2. Respecter votre cuir chevelu

Laver vos cheveux trop souvent et les teindre peut endommager les follicules mais aussi rendre vos cheveux fragiles et cassants. Ne brossez pas vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés et évitez de les tirer. Si vous les séchez, réduisez la température. Enfin, au soleil, n’exposez pas votre cuir chevelu aux UV forts pour éviter de les dessécher.

3. Dormir plus

Bon nombre d’études cliniques, dont l’une écrite par le centre Belgravia de Londres, confirment que le manque de sommeil peut entraîner ou accélérer la chute de cheveux. Le sommeil régénère la totalité du corps et est essentiel pour booster le système immunitaire, l’équilibre hormonal, l’endurance et lutter contre le stress.

4. Moins stresser

Plus vous vivez des situations stressantes, plus votre santé générale et votre cuir chevelu en subissent des conséquences négatives. Bon nombre de personnes souffrant de perte de cheveux se demandent si leur conjoint les aimera toujours. D’autres deviennent particulièrement solitaires. Ne souffrez pas en silence, parlez de vos problèmes avec votre entourage ou inscrivez-vous à un groupe de soutien en ligne.

* L’institut de Trichologistes
** publié dans le magazine Medical Daily

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,218 sec