Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Huile corps : le nouvel élixir beauté

L’huile sèche pour le corps, une idée en or pour sublimer sa beauté, été comme hiver. Mais connaissez-vous tous ses usages et bienfaits ? 6 astuces pour parfaire sa beauté avec l’huile sèche.

Porter un décolleté, dénuder ses jambes… en hiver comme en été, le corps se dévoile. L’huile sèche est votre complice pour une belle peau satinée. Démonstration avec la dermo-esthéticienne Emmanuelle Foucaud et ses 6 astuces pour vous sublimer des pieds à la tête avec une huile corps.

1 – Huile corps en spray : pratique et rapide pour une beauté scintillante


Légères, les huiles légères offrent une facilité d’utilisation réjouissante, notamment celles présentées en spray. Et comme l’huile sèche permet de s’habiller immédiatement, sans laisser de sensation collante sur le corps : les jambes, les bras ou le décolleté… elle est largement plébiscitée par les femmes. Le matin quand le temps presse, c’est un bon « anti-stress ».

2 – Huile corps contre l’eau calcaire


Originale, l’astuce consiste à s’enduire le corps d’huile avant de plonger dans l’eau de votre bain ou d’entrer sous la douche. Ce voile forme une barrière contre le calcaire de l’eau qui dessèche la peau. Au sortir de l’eau, votre peau a retrouvé sa souplesse, elle est soyeuse, vous êtes rayonnante. Pour en conserver les bénéfices, séchez-vous en tapotant délicatement avec votre serviette pour garder l’huile en surface.

3 – Le geste SOS cheveux secs avant le shampoing


L’été à la plage, l’huile protège et répare vos cheveux du chlore et du sel. En hiver, recréez ce rituel dans votre salle de bain pour un moment de détente et de soin. Son parfum vous transporte en « mode vacances ». Appliquez sur cheveux secs votre huile, laissez poser le temps d’un bain avant le shampooing. Résultats : des cheveux nourris, souples et brillants.

4 – L’huile sèche : le secret des coiffures lisses et structurées


Changez de tête, le temps des fêtes ! Osez une coiffure un peu sophistiquée, un chignon raffiné, une queue de cheval déstructurée… L’huile sèche est parfaite pour discipliner les cheveux, les tirer ou les plaquer et soigner les pointes fourchues. Facile à appliquer, elle offre le double avantage de coiffer et de nourrir les cheveux, plus brillants que jamais.

5 - Pour ne plus filer vos collants


Enfiler une paire de bas ou de collants neufs ? Un exercice toujours délicat. Avec le frottement des vêtements, la peau des talons et des genoux a tendance à s‘épaissir. Alors, une à deux fois par semaine, massez vos pieds et vos jambes en insistant sur ces zones clefs, c’est trois fois rien mais vous éviterez les accrochages.

6 - Version nacrée ou pailletée, pour illuminer corps


Pour ajouter du glamour à votre look, optez pour une huile corps enrichie en nacres dorées. Une touche sur l’arrondi des épaules vous sublime dans votre top sans manches. Une goutte sur le décolleté met votre poitrine en valeur.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,157 sec