Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Huile et crème solaire : même efficacité contre les UV?

Crème solaire et huile solaire : quelles sont les différences entre ces deux textures ? Une question que beaucoup se posent. Alors à qui conviennent-elles ? Et offrent-elles le même niveau de protection contre les UV ?

L’huile solaire, enfin une protection efficace contre les UV


L’huile solaire a changé, elle a même fait sa révolution. Exit les idées reçues. Lorsqu’on vous parle d’huile solaire, ne pensez plus Monoï et autres produits accélérateurs de bronzage si tendance dans les années 80, l’âge d’or du bronzage caramel. Ces huiles solaires étaient en effet démunies de filtres UV (ou se contentaient d’un ridicule et dangereux SPF 4). Avec elles, vous risquiez le coup de soleil et de brûler votre peau qu’autre chose.

Aujourd’hui, ce qu’il faut comprendre c’est qu’à “SPF” égaux, il n’y a aucune différence entre une huile et une crème solaire. Il y a même des huiles solaires avec un indice de protection 50. Ce qui était totalement inenvisageable il y a quelques années.

Merci à la recherche, qui, au fil des années est parvenue à conjuguer sensorialité et protection solaire efficace. Comme l’explique Pascale Mora, directrice de la Communication Scientifique Vichy International : “les huiles solaires ont des formules capables de stabiliser les filtres UV, pour une répartition uniforme du produit et donc de la protection. Résultat : entre une huile et une crème de même indice, il n’y a pas de différence en terme d’efficacité”.

Huile et crème solaire, c’est pour qui ?

Huile, lait, crème ou même spray…  Les formules des produits solaires conviennent à tous les types de peau même les peaux sensibles. C’est donc à vous de choisir la texture qui vous plaît le plus, en fonction de la saison, mais aussi de vos activités par exemple. 
Adoptez une crème solaire résistante à l’eau si vous vous baignez ou si vous faites du sport. 
L’huile solaire, quant à elle, est votre alliée bronzage pour satiner et illuminer le corps tout en vous protégeant des UV et du soleil.

Le conseil de la rédac pour vos prochaines vacances : sur le visage, préférez une crème solaire. Avec une huile solaire vous risqueriez de briller.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,109 sec