Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Hydrater votre peau est essentiel

Une belle peau, c’est d'abord une peau bien hydratée. Zoomons sur les bénéfices jeunesse d’une bonne hydratation du visage.

Pourquoi faut-il hydrater sa peau ?


« Parce que la peau est composée à 70 % d’eau, explique Édouard Chouraqui, pharmacien à Cergy Pontoise. Cette eau joue un rôle essentiel au niveau cutané : elle protège l’épiderme (fonction barrière) et lui apporte toute son élasticité et sa souplesse. Mais voilà, la peau du visage (plus encore que les autres parties du corps) est quotidiennement exposée aux agressions extérieures ». Les  changements de température, la pollution ou encore les rayons du soleil, malmènent le film hydrolipidique (un film protecteur, situé dans les couches supérieures de l'épiderme). Lorsque celui-ci est abîmé, il laisse plus facilement l’eau contenue dans la peau s’échapper. Résultat : elle s’assèche et perd ce côté peau de bébé qu’on aime tant. « Hydrater son visage est donc une étape essentielle pour repulper la peau de l’intérieur mais aussi, pour renforcer sa fonction barrière et protectrice » conclut Édouard Chouraqui.

Toutes les zones du visage ont-elles besoin de la même hydratation ?


« Au cours de la journée, l’hydratation des zones du visage évolue : elle n’est plus répartie de manière totalement homogène. En effet, les joues, les tempes, le front ou la périphérie du visage, se déshydratent plus vite que les autres. En fin de journée, le visage semble moins plus creusé et quelques ridules de déshydratation peuvent apparaître » spécifie le pharmacien.
La gamme Aqualia Thermale de Vichy, offre une réponse de choc à cette problématique avec un soin à l’hydratation dynamique. L’eau Thermale Minéralisante  de Vichy contenue dans les soins, facilite l’ouverture des canaux inter-cellulaires pour permettre une meilleure circulation des actifs capteurs d’eau (comme l’acide hyaluronique et l'Aquabioryl®).
Résultat : une hydratation homogène du visage et un teint ultra frais.

A noter : porter une attention particulière au contour des yeux et aux lèvres qui ont une peau particulièrement fine et fragile. Zones nécessitant des soins spécifiques.

Tous les hydratants se valent-ils ?


« Non, il faut choisir une crème qui convient à son type de peau. C’est ce que je préconise à nos clientes » assure Édouard Chouraqui.
- Vous avez la peau sèche ou sensible : préférez une crème hydratante à base lipidique. C’est-à-dire à base de molécules grasses, qui vont retenir l’eau et nourrir la peau.
- Vous avez la peau grasse : au contraire, optez pour une crème hydratante à base aqueuse. C’est à dire à base d’eau. Elles sont beaucoup plus fluides et légères.
- Vous avez la peau mixte : choisissez une crème hydratante à base aqueuse le matin, et une crème à base lipidique la nuit. 

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,28 sec