Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Jambes : 3 astuces faciles pour appliquer votre autobronzant

jambes autobronzant application

Nos conseils pour appliquer un autobronzant sans faux pas et afficher de belles jambes sous le soleil.

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez envie d’enfiler vos jolies robes et autres tenues estivales (restées trop longtemps dans votre placard). Mais voilà, après avoir passé l’hiver et une partie du printemps à l’ombre, votre peau est un peu pâlotte. La solution : opter pour un autobronzant qui redonnera illico un hâle doré à vos jambes. Peur des traces oranges ? Pas de panique, avec nos astuces faciles, cette année vous appliquerez votre autobronzant sans faux pas.

#1 Préparer vos jambes


C’est la première étape pour une application optimale : préparer ses jambes. Alors, faites place nette en éliminant les petites aspérités et les peaux mortes de vos gambettes avec un bon gommage. Préférez un exfoliant doux spécial corps ou un loofa pour ne pas agresser votre peau. Ensuite, hydratez vos gambettes jusqu’à plus soif avec une crème ou un lait. Une bonne hydratation garantit une application anti-traces de votre autobronzant.

#2 Une application au top


La bonne dose d’autobronzant ? Une noisette de crème par jambe. Côté application, c’est facile. Faites des mouvements amples et enveloppants, en commençant par vos mollets et remontez progressivement jusqu’au haut de vos cuisses, en étirant bien la matière. Évitez d’insister sur vos chevilles et vos genoux, ces zones naturellement plus sèches et rugueuses, se colorent plus intensément que le reste de vos jambes.
Sachez aussi qu’il existe des autobronzants spécialement conçus pour les peaux claires ou pour les peaux mates, alors adaptez votre soin à votre couleur de peau pour effet un 100 % naturel.

#3 Entretenir son hâle


Pour éviter toutes traces disgracieuses, entretenez votre bronzage en renouvelant l’application de votre autobronzant tous les deux ou trois jours. Résultat : un hâle naturel longue durée.
N’oubliez pas d’appliquer en plus une crème solaire si vous bullez au soleil, car un autobronzant n’est pas synonyme de protection solaire !

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,109 sec