Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

L'aminexil ™, un actif efficace contre la chute des cheveux

Vous perdez vos cheveux? Il est temps d’agir. Pour limiter la chute, l’aminexil est un traitement efficace. On vous explique.

Chute de cheveux : quand s’inquiéter ?


Perdre des cheveux est un phénomène tout à fait naturel. En moyenne, chaque jour, nous perdons 50 à 100 cheveux, avec des pics saisonniers : au printemps et à l’automne. La chute de cheveux devient un problème lorsqu’elle dépasse les 100 cheveux par jour. Pas la peine de compter vos cheveux sur l’oreiller ou sur votre peigne, une chute de cheveux anormale se remarque et apparaît souvent de façon brutale.

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?


Chez les hommes, 95% des cas de chute de cheveux relèvent d’une alopécie andro-génétique (ou calvitie), liée à des antécédents familiaux. Chez les femmes,
même si la calvitie est beaucoup plus rare, elle existe. Elle est plus souvent liée à des changements hormonaux (ménopause, grossesse...), à une période de stress ou encore à des carences en vitamines. Heureusement, ces chutes chroniques ne sont pas irréversibles.

En cas de chute de cheveux, pourquoi opter pour un traitement à l’aminexil ?


Ce traitement capillaire, issu de 10 ans de recherche, prolonge la durée de vie des cheveux. En effet, quelle que soit son origine, une chute de cheveux est déclenchée par une “rigidification” de la gaine de collagène qui entoure la racine. L’actif
Aminexil, lui, permet aux tissus qui entourent la racine de conserver leur souplesse et leur perméabilité.
Résultat : les cheveux sont mieux ancrés dans le cuir chevelu et in fine la chute diminue. Associé à des vitamines (PP, B6) et à de l’arginine, l’Aminexil agit aussi sur la fibre capillaire. Ces actifs stimulent la micro-circulation du cuir chevelu et favorisent l’apport des nutriments essentiels à la croissance des bulbes. Et un bulbe plus fort, c’est un cheveu plus beau !

L’aminexil : comment l’utiliser ?


L’aminexil s’utilise en cas de chute de cheveux ou de calvitie naissante, c’est-à-dire lorsque le cuir chevelu n’est pas encore visible ou peu visible. Comptez trois mois de traitement
minimum. Le bon process ? Une phase d’attaque de 6 semaines avec l’application d’une ampoule par jour. Puis, une phase d’entretien avec trois ampoules par semaine. Les premiers résultats apparaissent au bout de  45 jours de traitement, avec une baisse de 72% des phénomènes de chute.

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,265 sec