Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

L'eau Minéralisante de Vichy, une ressource naturelle

L’Eau Thermale Minéralisante de Vichy c’est une histoire volcanique de plus de 2000 ans. Zoom sur le chemin parcouru par cette eau thermale unique. Un secret, que seule la nature connaît vraiment.

L’Eau Thermale Minéralisante de Vichy puise sa source dans les volcans d’Auvergne


Si tout prend vie dans la ville de Vichy, dans la région d’Auvergne, l’histoire de l’Eau Minéralisante de Vichy commence 4 500 mètres plus bas.

C’est au cours d’un long trajet, à travers les roches volcaniques d’Auvergne, que l’Eau Minéralisante de Vichy prend sa source. Son origine : l’eau de pluie qui pénètre dans les terres volcaniques, qui la filtrent lentement et la purifient.

Ce grand voyage la conduit dans les profondeurs des volcans d’Auvergne, à 4 500 mètres sous terre. Là, la température est si brûlante que l’eau chauffe à plus de 140 °C et se mélange aux gaz qui s’échappent du magma en fusion avant de remonter lentement à la surface.

De la profondeur des volcans au soin de la peau


C’est de cette lente ascension que naît l’Eau Minéralisante de Vichy. Un voyage au travers des roches cristallines de l’ère primaire (constituées il y 500 millions d’années) où l’eau se charge de minéraux et d’oligo-éléments. Les conditions du mélange sont si particulières et les dosages si singuliers que l’eau en devient unique et non reproductible par la science. Son chemin vers la surface la tempère et la fait jaillir à 27,3 ° C. Mais la nature est la seule à connaître vraiment les secrets de ce “jardin minéral”.

C’est cette histoire volcanique qui fait de l’Eau Minéralisante de Vichy, l’une des eaux les plus minéralisées de France. 15 minéraux dont fer, potassium, calcium, manganèse ou encore fluor, lithium, brome... Et au final une vraie eau de soin pour la peau aux vertus apaisantes et fortifiantes. 
Comme l’explique Odile Roussez, Responsable Qualité du Site de Production des Laboratoire Vichy, aujourd’hui encore (et pour toujours) l’Eau Minéralisante de Vichy « est captée à la source, sous les anciens thermes, dans un local dédié et protégé assurant l’absence de toutes contaminations par l’eau de surface. »

L'eau thermale de Vichy, source de beauté


L'eau thermale Vichy est unanimement reconnue comme bienfaitrice pour la peau. Une eau de beauté qui rend le confort à la peau, même sensible. La Marquise de Sévigné venait soigner ses problèmes de peau aux sources thermales, mais leurs bienfaits sont reconnus depuis l'Antiquité.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

L'Eau Thermale Minéralisante

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau tout le monde en parle… Mais en quoi est-ce essentiel pour avoir une belle peau ? Quels sont les bénéfices de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy pour aider à équilibrer le pH de la peau ?

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,47 sec