Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

L'effet de la pollution sur mes cheveux

cheveux pollution

Quel est l’impact de la pollution sur vos cheveux ? Et quels sont les gestes à adopter pour retrouver une belle chevelure ? Les réponses.

Aujourd’hui, il est difficile d’échapper à la pollution, surtout si vous vivez en ville... Véritable ennemie de la peau et sa jeunesse, la pollution joue aussi un rôle sur la beauté de vos cheveux. Alors quelles sont les conséquences d’un mode de vie urbain sur votre chevelure ? Et surtout, comment les protéger de ses agressions extérieures ? Retrouvez les conseils experts de notre coiffeur.

Pollution : quels effets sur vos cheveux ?


Poussières, microparticules, gaz d’échappement… En tant que femme citadine, vos cheveux sont quotidiennement confrontés à la pollution. En se déposant sur votre cuir chevelu et vos longueurs, elle modifie leur beauté. En effet, “les cheveux peuvent devenir plus ternes, plus secs, ou ont tendance à graisser plus vite” explique Gianni Coppa, coiffeur (expert Matrix) et créateur du salon R’Factory à Paris.

Pollution : comment protéger ses cheveux ?


Contrairement à ce que vous pourriez penser, pour que vos cheveux ne subissent pas trop les effets de la pollution, il est recommandé d’espacer vos shampooings. Surtout si le cheveu est déjà fragilisé. En effet, les lavages répétés ne feront que les affaiblir davantage. Pour l’expert Gianni Coppa, se laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours suffit. En revanche, pensez à brosser vos cheveux tous les soirs, pour les aérer et retirer le dépôt de pollution qui s’y dépose. Appliquez aussi des soins protecteurs ou anti-pollution. Sous forme d’huile par exemple, ils créent un film autour de la fibre capillaire afin de la protéger des agressions.

L’astuce coiffure : En cas de pics de pollution, misez sur des coiffures protectrices avec des accessoires. Chapeau, casquette, headband ou foulard sont vos alliés.

Pollution : comment réparer ses cheveux ?


S’il existe des gestes simples pour prévenir les effets de la pollution, pour réparer les dégâts il est important de soigner vos cheveux en fonction de leur état. Pour les cheveux secs : c'est l'hydratation. Misez sur des shampoiongs et des masques hydratants. Cheveux gras ? Tournez-vous vers des shampooings et après-shampooings sébo-correcteurs. Et si vous avez les cheveux ternes, optez pour des soins purifiants. Par exemple, “réalisez un masque à l’argile blanche ou rose pour détoxifier le cuir chevelu et débarrasser les longueurs des microparticules” conseille Gianni Coppa. Un petite cure détox, spécial cheveux, à adopter tous les 3 mois. Les bons gestes ? Appliquez l'argile sur l’ensemble de votre chevelure, massez 5 minutes, puis rincez abondamment à l’eau.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,204 sec