Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

L’huile sèche pour le corps : une belle peau pour les fêtes

Les fêtes approchent… L’occasion de vous délester de vos pulls le temps d’une soirée ! 5 raisons de finir l’année en beauté avec une huile corps.

Les fêtes approchent… L’occasion de laisser au fond du placard collants, boots et cols roulés. Pour les fêtes de Noël comme le réveillon, l’indétrônable petite robe noire fait son come back et vos stilettos préférés feront leur dernière apparition de l’année.

Mais voilà, ces dernières semaines vous n’avez pas été consciencieuse avec votre peau et elle n’est pas très lumineuse. Pas de panique, Emmanuelle Foucaud, Dermo-esthéticienne vous livre son secret de beauté pour mettre en valeur bras et jambes dénudés. Son arme fatale pour une peau idéale : l’huile sèche pour le corps. Hypoallergénique, adaptée aux peaux les plus sensibles, elle a tout pour plaire !

L’huile corps, belle en toute simplicité


Même en hiver, l’huile pour le corps présente beaucoup d’avantages. Emmanuelle Foucaud l’apprécie pour différentes raisons : « Généralement présentées en spray, ces huiles légères offrent une grande rapidité et facilité d’utilisation. Elles sont aussi vraiment séduisantes et apportent tout le confort nécessaire à votre peau ». Jambes, décolleté, avec l’huile sèche corps, la peau paraît instantanément plus belle, nourrie.

Bonus, une huile sèche permet de s’habiller immédiatement, sans laisser de sensation collante. Pratique quand le soir du 31 vous avez tout juste le temps de repasser à la maison pour enfiler cette robe si sexy achetée récemment.

L’huile sèche a aussi sa parure de fête dans une version pailletée avec une formule enrichie aux 3 nacres (or, cuivre et bronze). En plus de nourrir l’épiderme, elle apporte de subtils reflets dorés à la peau et sublime tous les tons de peaux, des plus clairs aux plus foncés.

L’huile sèche : le soin corps qui épargne vos collants


Oui à la jupe crayon mais vous ne transigerez pas sur la qualité d’un beau collant (noir ou chair, peu importe). Là aussi, l’huile corps va vous aider à passer des fêtes de fin d’année sans craindre le fashion faux pas qui angoisse toutes les femmes : un collant filé en plein milieu de soirée.

Enfiler une paire de bas ou de collants neufs est toujours risqué. « L’hiver, la peau des talons et des genoux a tendance à s‘épaissir avec le frottement des vêtements, précise Emmanuelle Foucaud. Pour éviter les accrochages, pensez à mettre un peu d’huile à ces endroits, sans oublier les mains. »

Un bain de fête subtilement parfumé


Cette année, vous avez posé votre journée du 24 décembre ou du 31, vous ne serez pas dans le rush et pensez déjà au moment où vous vous prélasserez dans votre bain.

Potentialisez ce moment de détente avec l’une des autres astuces d’Emmanuelle Foucaud : « Vaporisez un peu d’huile sèche dans votre bain qui se transformera en une constellation de petites gouttes à sa surface et se déposera sur la peau pour la nourrir et la parfumer. Ce voile forme une barrière contre le calcaire de l’eau ! ». La peau, qui étouffe l’hiver sous les pantalons, retrouve instantanément une brillance et une souplesse exquises.

Un ongle toujours plus fort grâce à votre huile pour le corps


En appliquant votre huile sèche sur le corps, terminez par un rapide massage des mains. Double avantage : « afficher des mains douces et nourrir la kératine de l’ongle ». Appliquer régulièrement votre huile corps sur les ongles permet aussi de les soigner et de repousser les cuticules en douceur. Vous enchaînez ensuite sur la pose de votre vernis ? A l’aide d’un petit coton imbibé de dissolvant, nettoyez rapidement la matrice de l’ongle pour supprimer l’excédent d’huile de sa surface ».

Une coiffure glamour à souhait


Changez de tête le temps des fêtes ! Osez une coiffure plus sophistiquée qu’à l’accoutumé. Chignon raffiné, queue de cheval déstructurée ou boucles wavy… L’huile sèche est parfaite pour discipliner les cheveux, les tirer ou les plaquer. Facile à appliquer, elle offre le double avantage de coiffer et de nourrir les cheveux. Comme vous, ils seront plus brillants que jamais.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,901 sec