Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

L'orange : conseils juteux d'experts pour une belle peau

orange bienfait peau

Grâce à leur teneur élevée en vitamine E et antioxydants les oranges contribuent à la réparation cellulaire et à une peau éclatante de santé. Ajoutez-en dans votre alimentation !

Nous savons tous qu'il est important de manger suffisamment de fruits et de légumes-feuilles, mais lorsqu'il s'agit de faire le plein de vitamine C, un fruit décroche systématiquement la palme : l'orange. Outre sa teneur en antioxydants bénéfiques pour la peau, une orange même de taille modeste contient jusqu'aux deux tiers des apports journaliers recommandés en vitamine C. Nous avons demandé à Raphaël Gruman, nutritionniste, et au Docteur Nina Roos, dermatologue, leurs avis d'experts afin de comprendre pourquoi (et comment) nous devons ajouter ce fruit à notre régime alimentaire.

Un futur radieux : l'orange nous aide à garder une peau éclatante de santé


En plus de leur apparence, de leur senteur et de leur goût extraordinaires, les oranges font des merveilles sur le teint. Le Docteur Nina Roos, dermatologue, nous explique de quelle manière ses délicieux bienfaits œuvrent sous la surface de notre peau. Comme tous les agrumes, les oranges constituent une excellente source de vitamine C, qui non seulement stimule la production de collagène (qui confère à la peau sa jeunesse et son aspect rebondi) mais également protège l'épiderme contre les agressions externes, en luttant contre les dommages provoqués par la pollution atmosphérique ou l'exposition au soleil. L'orange doit sa couleur vive à un pigment appelé bêtacarotène, ou provitamine A, connu pour aider à combattre les signes visibles de l'âge. Enfin, les oranges constituent une formidable source d'antioxydants, qui stimulent la réparation cellulaire et contrent les agressions provoquées par les rayons UV. Les autres aliments présentant des taux comparables de bêtacarotène sont (sans surprise) les carottes, les citrouilles, les patates douces et tous les types de courge, tandis que les fruits offrant une quantité similaire de vitamine C sont les citrons et les kiwis. Nous n'avons que l'embarras du choix !


voir le post sur Instagram

Cuisiner l'orange : de préférence crue !


Parmi les petits plaisirs de la vie, rien de tel que commencer sa journée par un jus d'oranges fraîchement pressées. Raphaël Gruman, nutritionniste, nous explique que, pour tirer le meilleur de notre jus du matin, il est crucial de le boire le plus rapidement possible après pressage pour éviter de perdre ses vitamines essentielles. Plus le jus a le temps de reposer, moins la puissante vitamine C qu'il contient pourra agir en faveur de votre peau. Voilà pourquoi il est préférable de faire votre propre jus plutôt que de boire des jus en brique tout prêts. De la même manière, il est conseillé de consommer les oranges crues plutôt que de les faire cuire. Raphaël explique que les oranges sont thermosensibles, ce qui implique que les vitamines et minéraux qu'elles contiennent sont extrêmement fragilisés par la lumière et la chaleur. En d'autres termes, moins vous les manipulez, mieux cela vaut. Quelques quartiers d'orange fraîche ajoutés à une salade de fruits ou à un dessert chaud représentent un excellent moyen d'intégrer cet aliment formidable à votre régime alimentaire. C'est simple, rapide et efficace !

L'info en plus : Grâce à la présence du bétacarotène, les oranges sont riches en provitamine A, qui contribue à lutter contre les signes visibles de l'âge. De manière générale, plus le fruit est coloré, meilleur il est !

Découvrez tous les conseils et recettes Vichy & @jamieoliversfoodtube spécialiste de la healthy food*, pour une vie plus saine et une peau éclatante de santé.découvrir*nourriture saine

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,671 sec