Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

La BB Crème anti-imperfections pour les peaux mixtes à grasses

Prendre soin de votre peau en la maquillant instantanément grâce à une BB ? C’est le rêve des peaux mixtes à grasses. Zoom sur La BB anti-imperfections qui va révolutionner votre routine.

Prendre soin de votre peau en la maquillant instantanément grâce à une BB, c’est la solution des femmes en quête d’une nouvelle routine pour une belle peau sans imperfections, ni brillance. Retour aux sources de la première BB très concentrée en acide salicylique et explications beauté avec Micheline El Achkar, Ingénieur Développement Produit chez Vichy.

Une BB crème 100% dédiée aux peaux mixtes à grasses


Seule ou en complément d’un soin, la BB Clear anti-imperfections de Normaderm a toutes les qualités. Unifiante et correctrice, on l’utilise chaque matin après un parfait nettoyage de peau.
Comme un fond de teint classique, la BB Clear s’applique aux doigts, à l’éponge ou au pinceau. Cette BB crème dédiée aux peaux grasses à mixtes affiche un indice de protection SPF 16, ce qui permet de se protéger de la dose d’UV quotidienne.
Enfin, grâce à ses actifs anti-sébum et imperfections, la BB Clear régule les excès de brillance pour une peau matifiée. Cette BB anti-imperfections est le soin ad hoc pour une mise en beauté quotidienne des peaux mixtes à grasses.

BB anti-imperfections : pourquoi une haute concentration en acide salicylique ?


Au cœur de l’élaboration et de la formulation des produits de beauté et soins pour le teint, Micheline El Achkar nous livre quelques secrets passionnants sur la formule de la BB Clear, la dernière innovation de la gamme Normaderm.

« Nous aspirions à offrir aux femmes une double réponse à leurs problèmes quotidiens de peau qui brille et d’imperfections visibles : corriger et unifier leur teint instantanément tout en prenant soin et prévenant ces désagréments à long terme. L’acide salicylique semblait notre meilleur allié, mais l’intégrer à haute concentration dans un soin teinté restait un véritable challenge aujourd’hui relevé ! »

Le pouvoir kératolytique (capable de dissoudre la couche cornée superficielle) de l’acide salicylique permet de favoriser l’élimination de peaux mortes qui, en bouchant les pores par lesquels le sébum est évacué, sont souvent responsables des imperfections. «l’acide salicylique a également une action clarifiante et anti-inflammatoire. La peau devient plus claire et plus lisse. »

BB anti-imperfections : du kaolin et du zinc pour neutraliser les brillances et les irrégularités


Les peaux grasses connaissent parfois des épisodes de rougeurs. La peau peut être rugueuse, les pores dilatés. Une BB crème s’avère-t-elle être efficace sur tous ces points ? « Bien sûr et c’est tout l’intérêt d’une BB spécifique pour ce type de problèmes de peaux. Sa formule contient, ce que nous appelons, nous les scientifiques, des charges. Le kaolin par exemple est une charge matifiante capable d’absorber le sébum et de contrôler la brillance. Il permet un effet « blur » qui floute les imperfections en capturant la lumière, qui sinon, refléterait les aspérités de la peau ». Et pendant ce temps, le zinc a la voie libre pour agir comme séborégulateur.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,995 sec