Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

La naturalité au service des soins Vichy

Et si pour prendre soin de votre peau vous misiez sur des actifs d’origine naturelle ? Focus sur 3 ingrédients des soins Vichy issus de la nature et leurs bienfaits.

Zoom sur les huiles de son de riz et de Carthame


L’huile de Carthame :
extraite des graines de la fleur de Carthame (de la famille des chardons), elle contient des oméga 9 et surtout beaucoup d’oméga 6 (2 fois plus que l’huile d’argan), aux vertus émollientes et nourrissantes.

L’huile de son de riz : obtenue par pression de riz frais provenant du Japon, elle est reconnue pour sa richechesse en oméga 9 (entre 40 et 52%), en oméga 6 et en oméga 3. Dans un soin visage, l'huile de son de riz est utilisée pour ses vertus émollientes, protectrices et anti-desséchantes.

Combinées, ces 2 huiles naturelles deviennent un véritable soin au service de la beauté de votre peau. Elles permettent d’apporter à la peau les acides gras dont elle a besoin. In fine, la barrière cutanée est restaurée et la peau est nourrie grâce aux lipides. Ces huiles d’origine naturelle sont de véritable alliées à la ménopause, moment de la vie d’une femme où la peau est souvent plus sèche et a besoin d’être bien nourrie.

Zoom sur le rhamnose


Molécule d’origine naturelle, le rhamnose est issue d’un sucre végétal. C’est une molécule puissante pour cibler les signes de l’âge. Bonus : elle est tolérée par les peaux sensibles. Et pour cause, le rhamnose offre une action unique pour renforcer la structure de la peau et in fine prévient et atténue les effets du vieillissement cutané.

Avec un soin enrichi en rhamnose, exit les signes de l’âge qui vous tracassent passé 40 ans. Votre peau est plus lisse, retrouve de sa tonicité et les rides s’estompent.

Zoom sur l’acide hyaluronique


Naturellement présent dans la peau, l’acide hayluronique assure l’élasticité de la peau. Problème : sa quantité diminue avec l’âge. Et résultat, sur votre visage : les rides s’installent et votre peau perd en fermeté.

Rien de tel qu’un soin enrichi en acide hyaluronique pour repulper et hydrater une peau marquée par le vieillissement cutanée. Pour augmenter le taux de pénétration des actifs anti-âge dans l’épiderme, préférez un acide hyaluronique fragmenté. Son faible poids moléculaire (22 fois plus petite en taille et en poids) possède une meilleure pénétration cutanée, soit trois fois plus que l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire. Un atout pour traverser plus efficacement encore cette solide barrière qu’est la peau et agir en profondeur.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,683 sec