Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

La rédac a testé : la cure de jus détox

Les jus détox sont (presque) sur toutes les lèvres. Mais que se cache-t-il derrière ces jus colorés aux promesses de purification de l’organisme ?

Une tendance healthy


En France, les jus détox ont commencé à enflammer les réseaux sociaux il y a 2 ans. Premier
venu sur le marché français : Detox Delight. Depuis, les marques se sont multipliées. Même l’ex-Miss France Mareva Galanter a lancé sa marque de jus détox, la bien nommée Good Organic.
Les promesses de purification de l’organisme sont-elles au rendez-vous ? Est-ce vraiment un shoot de vitamines et de bien être pour le corps (et l’esprit) ? Pour en avoir le cœur net, la rédac a décidé de plonger dans le grand bain des jus détox.

La promesse d’une cure de jux détox : purifier l’organisme


Les jus détox mixent épices, fruits et légumes. Citron, gingembre, carotte, épinard, curcuma, poivron, lait d’amande, charbon, etc. Dans ces petites bouteilles healthy il n’y a que des ingrédients naturels qui font du bien à l’organisme.
Le principe est simple : au lieu de passer son temps à digérer, l’estomac passe en mode clean, l’intestin se met au repos, le foie est soulagé et le métabolisme stimulé. Bien sûr, ce cercle vertueux n’est possible qu’à condition d’oublier pour quelques jours les burgers.

Concrètement, une cure de jus détox ça se passe comment ?


Nous avons opté pour une cure sur 3 jours. Première bonne nouvelle : c'est de ne pas avoir à nous concocter nos jus détox tous les matins. BoJus, Detox Delight, Nubio ou encore Bob's Cold Press (pour ne citer qu’eux) proposent tous un service de livraison. A la maison ou au bureau, il suffit de choisir. Seule condition : pouvoir conserver les jus détox au frais. Des services qui sont la plupart du temps proposés à Paris et dans les grandes villes de Province.
Dans tous les cas, les mélanges de fruits, légumes et autres épices ont été pensés avec soin. Les légumes et les épices servent à nettoyer l’organisme tandis que les fruits donnent bon goût. Dans l’ensemble, quelles que soient les marques, ces cocktails green sont vraiment bien pensés en terme gustatif. Car l’objectif n’est pas de dégoûter les néo-curistes healthy que nous sommes. Le 1er jour de cure est assez fun : questions des collègues, impression d’être devenue une fille healthy, jolies photos sur Instagram… et pas vraiment de sensation de faim.
Mais cela se corse le 2e jour, notamment au déjeuner. Car difficile d’être conviviale en faisant rimer repas et jus détox. Le 3e jour, dès 10H30 et malgré un jus détox avalé au petit-déjeuner, le distributeur nous fait de l’œil. Alors pour tenir bon, mieux vaut investir dans quelques amandes bio à grignoter en cas de craquage.

@detoxdelightfr

Quels résultats après 3 jours de jus détox ?


L’impression qui domine : une sensation de légèreté. Cela se vérifie sur la balance : moins 1 kilo au compteur. Plus étonnant : le corps semble plus fluide comme moins rouillé. Les jus auraient-ils fait leur effet ? A en croire les promesses, la réponse est oui.

Notre conseil aux débutantes : ne foncez pas tête baissée dans une cure de 7 jours. Optez pour une cure sur 2 ou 3 jours, le bon tempo pour commencer en douceur et éviter certains effets secondaires éventuels.
De plus, 3 jours à boire des jus est un tempo beaucoup plus simple à intégrer dans un planning. Du coup, cela permet de recommencer 3 à 4 fois par an cette expérience healthy.

@jlnsilvestre

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,453 sec