Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

La réflexologie oculaire, vous connaissez?

réflexologie oculaire

Qu’est-ce que la réflexologie oculaire ? Quels sont ses bienfaits ? Les conseils et astuces de Corinne Maréchal, créatrice d’une méthode unique en son genre.

La réflexologie oculaire, c’est quoi exactement ?


« Il s’agit d’un soin énergétique qui agit autant sur le regard que sur l’ensemble du corp s» explique Corinne Maréchal, créatrice de la réflexologie oculaire. En effet, en effectuant des gestes massants, précis et doux sur la zone du contour de l’œil et le visage, « cette méthode agit sur des points de la colonne vertébrale et sur la posture » ajoute la réflexologue. Une approche globale qui mêle détente et bien-être pour soulager la vision et l’ensemble du corps.

Les multiples bienfaits de la réflexologie oculaire


- Elle soulage les inconforts liés aux yeux en cas de tensions ou de fatigue oculaires (picotements, yeux secs, sensibilité à la lumière ou encore larmoiement en cas de vent...)
- Soulage les tensions dans le dos et le cou
- Agit sur la posture
- Calme les maux de tête
- Libère la respiration en agissant sur les sinus
- Gomme les plis du visage et tonifie la peau
- Booste la luminosité de l’iris

Reposez vos yeux au quotidien


Aujourd’hui, nous vivons dans un monde rempli d’écrans (smartphones, télévision, ordinateur...). Problème : ces activités ont tendance à figer le regard. Or, les yeux ne sont pas faits pour rester des heures à fixer quelque chose. « Ils ont besoin de mouvements pour être en bonne santé » explique l’experte. Fragiles, il faut en prendre soin et les protéger. Par exemple, regardez loin devant vous, comme pour voir l’horizon, et pensez à cligner des yeux pour réhydrater la cornée et les yeux. Des astuces simples à faire plusieurs fois par jour pour soulager sa vision.

Les bons massages


Corinne Maréchal nous livre quelques auto-massages à faire dès que vous sentez votre regard fatiguer. « L’idée est de toujours avoir une pensée positive sur ses yeux lorsque l’on réalise ces gestes » ajoute la réflexologue.

Auto massage 1 : posez vos pouces dans le coin interne des yeux (dans le creux de l’orbite). Vous pouvez croiser les doigts et vous appuyer sur les coudes pour être à l’aise. La tête est relâchée. Exercez une légère pression durant 2 à 3 secondes sur ce point et relâchez doucement. Recommencez 6 fois.

Auto-massage 2 : pincez l'arête de votre nez pendant 2 à 3 respirations et relâchez doucement. Renouvelez 6 fois. Pour être à l’aise n’hésitez pas à vous reposer sur votre coude.

Le geste en plus : le Palming. Il s’agit de déposer vos mains en coque sur vos yeux pour les laisser dans le noir quelques instants. Pour être à l’aise, n’hésitez pas à vous reposer sur vos coudes et à détendre votre nuque.

Infos pratiques :
Corinne Maréchal - Réflexologies - 27 rue de Bretagne - 75003 Paris
www.reflexologie-oculaire.com
www.corinnemarechal.com

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,331 sec