Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

La spiruline, l'allié vitalité des changements de saison !

spiruline

Et si vous faisiez une cure de spiruline pour faire le plein d’énergie avant l’arrivée de l’hiver ? Zoom sur les bienfaits de ce super-aliment.

La spiruline, c’est quoi exactement ?


La spiruline est une algue microscopique qui existe depuis 3 milliards d’années. Aujourd’hui, elle est cultivée un peu partout dans le
monde, du Mexique à la Chine, en passant par l’Afrique, et même en France ! Souvent qualifiée de super-aliment, on la consomme sous forme de compléments alimentaires ou de poudre déshydratée à insérer dans vos préparations culinaires (comme les smoothies ou les pâtisseries par exemple). Toutefois, son goût d’algue bien prononcé peut surprendre. Quoi qu’il en soit, cette algue regorge de vertus pour la santé.

Pourquoi la spiruline est l’alliée des changements de saison ?


Le principal atout de la spiruline est sa richesse en protéines végétales (entre 55 et 70 %) à la digestibilité optimale. Contrairement à d’autres protéines, celle contenue dans la spiruline concentre 8 acides aminés dont l’organisme a besoin. En consommer à l’approche d’un changement de saison permet donc de faire le plein d’énergie.
Mais ce n’est pas tout, en tant que super-aliment, cette algue offre aussi une bonne source d’antioxydants. C’est grâce aux caroténoïdes (bêta-carotène, lutéine…) et à la chlorophylle qu’elle contient. Ces antioxydants permettent notamment de lutter contre le stress oxydatif et stimulent le système immunitaire.
La spiruline est également riche en minéraux (principalement en fer) et en acides gras insaturés (de la famille des oméga 6), dont nous sommes souvent carencés sans le savoir.

Autant de bienfaits qui font de la spiruline un allié vitalité !

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,464 sec