Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau tout le monde en parle… Mais en quoi est-ce essentiel pour avoir une belle peau ? Quels sont les bénéfices de l’Eau Minéralisante de Vichy pour aider à équilibrer le pH de la peau ?

Le pH : c’est quoi ?


Petit retour dans les années collège, direction les paillasses du cours de physique-chimie... Rappelez-vous le pH (potentiel hydrogène) mesure l’acidité ou l’alcalinité d’une solution. Il se mesure sur une échelle de 0 à 14.
Le pH 7 étant la valeur de référence correspondant à un pH neutre. Si la solution a un pH supérieur à 7, celle-ci est dite basique (ou alcaline). Et au contraire, si le pH est inférieur à 7, la solution est dite acide.

Décryptez le pH de votre peau


La peau est recouverte d’un film hydrolipidique, c’est sa constitution qui détermine le pH de la peau. Celui-ci est naturellement acide : 5,5 en moyenne.
C’est cette acidité naturelle qui protège la peau des bactéries néfastes et maintien la fonction barrière protectrice de la peau. Problème : au contact des agressions extérieures (comme les UV ou la pollution notamment) ce “manteau acide” s’altère et le pH de la peau se déséquilibre entrainant des modifications dans le type de peau : une peau plus sèche ou plus grasse et la fonction barrière s’altère également : la peau est moins bien protégée.

Comment équilibrer le pH de la peau ?


Le meilleur moyen d’équilibrer le pH de votre peau est d’utiliser des soins avec un pH neutre pour la peau, plus respectueux pour la peau. C’est ce que l’on appelle le pH physiologique. Aujourd’hui beaucoup de nettoyants lavants sont plutôt alcalin, ce qui à la longue modifie l’équilibre naturel de la peau.
Solutions pour équilibrer le pH de votre peau et la garder saine :

- Brumisez : l’Eau Minéralisante de Vichy a tout bon car elle respecte parfaitement le pH de la peau. Elle est parfaitement tolérée par tous les types de peaux y compris les peaux sensibles. Bonus, l’Eau Minéralisante de Vichy, favorise aussi la restauration de la barrière cutanée ce qui renforce la peau contre les agressions.

- Nettoyez : matin et soir, offrez une séance pureté à votre peau. Nettoyez-la avec des soins sans savon et enrichis d’eau thermale, un duo qui prévient du desséchement et atténue les inconforts liés au calcaire.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

L'Eau Thermale Minéralisante

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau tout le monde en parle… Mais en quoi est-ce essentiel pour avoir une belle peau ? Quels sont les bénéfices de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy pour aider à équilibrer le pH de la peau ?

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,901 sec