Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Le retour des huiles beauté

huile beauté

Elles s’appliquent sur le visage, le corps, les cheveux, et même en protection solaire… Zoom sur une texture ultra sensorielle qui fait son retour dans les routines beauté.

Si leur existence est loin d’être nouvelle, les huiles beauté ont longtemps été boudées par les beautystas. En cause, un manque de légèreté et un fini collant… Mais ça, c’était avant. Modernisées par les grandes marques de cosméto et portées par la tendance “green”, les huiles beauté font leur grand retour. Redécouvrez les pouvoirs de cette texture ultra sensorielle.

L’huile, un élixir de soin pour la peau


Souvent mixées à des actifs de soin, les huiles visages sont un véritable allié pour la beauté de votre peau.
- Riches en lipides, elles apportent des acides gras essentiels pour renforcer la résistance des épidermes fragilisés contre les agressions extérieures.
- Nourrissantes, elles aident la peau à retrouver souplesse et beauté.
- Apaisantes, anti-inflammatoires ou encore anti-oxydantes, les vertus de certaines huiles vous permettent d’agir au plus près des besoins de votre peau.
- Enfin, leur texture réconfortante enveloppe la peau pour une application très sensorielle. Désormais, les huiles visages sont formulées pour être moins grasses et plus équilibrées. Résultat : un fini sec, non-brillant, qui ne colle pas.
Alors, macadamia, carotte, jojoba, karité, huile de noyau d’abricot ou encore de son de riz… Dans vos soins visages, à vous de choisir celle qui vous convient.

L’huile, embellit aussi vos cheveux


N’hésitez pas à utiliser quelques gouttes de votre huile corps pour réparer vos longueurs. Un geste SOS pour les cheveux secs et abîmés, mais aussi très pratique au quotidien pour discipliner les petites mèches rebelles et les pointes fourchues.
Et en été, les huiles beauté peuvent aussi protéger les cheveux, des embruns, du sel ou encore du chlore et faciliter le coiffage.

L’huile version solaire : une vraie protection


Pour éviter les coups de soleil cet été, optez pour la haute protection d’une huile solaire. Il est loin le temps des huiles bronzantes avec un indice 6. Aujourd’hui, avec leurs indices 30 ou 50, elles n’ont rien à envier aux crèmes solaires et sont aussi efficaces. Leur formule permet désormais de stabiliser les filtres UV, pour une répartition uniforme de l’huile et donc de la protection. De quoi afficher un corps lumineux et de sublimer le bronzage sans danger tout en profitant d'une texture ultra sensorielle.

Le coup de cœur de la rédaction : l’huile pour un démaquillage impec’


Les huiles se déclinent aussi version démaquillante. Il n’y a d’ailleurs pas plus efficace pour enlever toutes les traces de maquillage waterproof, d’excès de sébum, d’impuretés et de pollution sur la peau. Sa texture réconfortante et son efficacité nettoyante, font de l’huile démaquillante l’indispensable de tous les types de peau (sèche, grasse et même sensible).
D'ailleurs, c'est l'huile présente dans les démaquillants biphasés qui leur confère leur super pouvoir à l'épreuve des maquillages waterproof les plus pigmentés.

Peaux matures : pourquoi une huile anti-âge ?

Les huiles de beauté connaissent un large succès. Gabrielle Sore, pharmacien et directrice scientifique cosmétique active, explique en quoi les huiles peuvent avoir une action anti-âge sur le visage.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,999 sec