Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Le surf indoor : le sport slow life pour citadines

surfset

Surfer sans quitter la ville et profiter des bienfaits de ce sport slow est désormais possible. Et si vous aussi vous deveniez une surfeuse du bitume ?

Les surfeuses et leur corps de rêve vous font rêver sur Instagram. Mais la vague la plus proche se trouve à des kilomètres de chez vous. Qui plus est, vous sentez qu’avant de vous lancer il vous faudra des heures et des heures d’entraînement. Bref concrètement vous manquez de temps mais le surf vous fait de l’oeil ?
Nous avons la solution : le SurfSet Fitness !

Le concept du SurfSet Fitness


Du surf en salle sans le désagrément de l’eau mais avec l’instabilité nécessaire pour travailler toutes les parties du corps. En effet, votre planche de surf est placée sur 3 ballons qui reproduisent le mouvement des vagues afin de travailler et l’équilibre et les muscles. Cuisses, fessiers, abdos, dorsaux, bras… Tout y passe.
A noter que si le SurfSet Fitness se pratique à Paris, il se décline en version Surf Yoga à Marseille.

Comment se déroule une séance de SurfSet ?


Comme pour le surf traditionnel, tout commence par une séance d’échauffement où
l’on enchaîne les take off. Et il faut avouer que le corps chauffe déjà car il n’est pas évident de trouver l’équilibre sur cette planche de surf du bitume. Allongée sur la planche, on rame avec les bras, on se relève d’abord le pied droit en appui et ensuite le pied gauche en avant… Puis on enchaîne les postures debout, accroupie, sur une jambe en équilibre. Les postures s’enchaînent à rythme soutenu, tous les muscles travaillent en profondeur et le cardio n’est pas en reste. Pour autant la souffrance n’est pas au rendez-vous comme avec certains autres sports cardio, car le SurfSet est aussi un sport ludique ou l’on s’amuse. Bonus : l’activité défoule et libère l’esprit. Idéal après évacuer le stress.
Après 3 ou 4 séances les premiers résultats se font déjà voir sur la silhouette. Celle-ci est plus tonique et étrangement grâce à ces séances, on se tient naturellement plus droite. Idéal pour gagner en élégance.

En pratique :
- SurfSet Fitness chez 8Stet, 8, rue Hippolyte Lebas, 75009 Paris, 01 42 60 81 77.Des cours également disponibles via le pass Try&Do.
- Yoga Surf au Pullman Marseille Palm Beach, 04 91 16 19 00

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,796 sec