Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Le top 3 des alternatives au sucre

sucre halloween

À l'occasion d'Halloween, découvrez nos conseils pour remplacer le sucre blanc (et industriel) par des produits plus sains, mais tout aussi gourmands.

Un bonbon ou un sort ? Pour petits et grands, la fête d'Halloween est synonyme de gourmandise et surtout de sucreries. Méfiez-vous... Si manger trop sucré favorise l'apparition de caries, cela peut aussi influencer la beauté de votre peau. Pour l'occasion, nous vous proposons des alternatives saines pour apprendre à sucrer autrement. Et même si vous craquez pour une poignée de bonbons ce week-end, à côté, vous pouvez opter pour des sucres naturels dans la préparation de pâtisseries (spéciales Halloween) ou tout simplement pour sucrer votre café. Vos papilles ne seront pas en reste. Joyeux Halloween !

#1 Le sucre de coco


Provenant de la fleur de cocotier, le sucre de coco ressemble au sucre roux. Ses atouts ? “Il se rapproche de la Stévia par son index glycémique, lui aussi très bas”, précise Valérie Espinasse. ”Comme le sucre, il s’utilise dans toutes vos préparations culinaires et apporte un goût sucré qui lui est propre” ajoute-t-elle.

#2 Le miel


100 % naturel, le miel est l’une des alternatives au sucre les plus connues. Ses atouts ? “Être un super aliment concentré en vitamines” explique Valérie Espinasse. On l’utilise aussi bien pour sa saveur unique que pour ses vertus pour prévenir et soigner les infections, notamment hivernales. “Attention tout de même, à son index glycémique, tout aussi élevé que le sucre”, précise l’experte.

#3 Le sirop d’agave


Cet édulcorant naturel a aussi un faible indice glycémique, ce qui le rend moins virulent que le sucre blanc. Petit bémol, tout de même, car le sirop d’agave est très riche en fructose et fait donc monter le taux de triglycérides dans le sang. Avec sa consistance proche du miel, c’est aussi une bonne alternative au sucre. On peut l’utiliser en pâtisserie ou pour sucrer son café.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,968 sec