Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Le yoga oui, mais lequel ?

type yoga sport

Hatha yoga, Ashtanga yoga, ou yoga Bikram… Découvrez nos conseils pour savoir lequel choisir.

Le Hatha yoga : le plus traditionnel


Cela ne fait aucun doute, vous trouverez facilement des cours proposant de pratiquer le célèbre Hatha yoga. Et pour cause, il s’agit du yoga le plus enseigné en Europe. « Au travers de postures traditionnelles simples et du contrôle du souffle, le Hatha yoga vise à harmoniser les énergies présentent en chacun de nous », explique Benoit Perron, professeur de Ashtanga yoga à Paris.
Ses bienfaits : il permet de se recentrer sur soi-même et de retrouver plus de calme intérieur.
Pour qui ? Une forme de yoga douce, adaptée à tous quel que soit l'âge. Idéal pour les débutants et les seniors.

Le Ashtanga yoga : le plus dynamique

Le Ashtanga, est un yoga complet qui se pratique à un rythme rapide. « Il peut se comparer à de la méditation en mouvement », explique Benoît. C’est une pratique du yoga basée sur 8 étapes qui vont de l’enchaînement des postures au contrôle du souffle en passant par la méditation. « Pour ne pas passer à côté des bénéfices spirituels du Ashtanga, mieux vaut avoir un bon professeur » conseille Benoît.
Ses bienfaits : il permet de se vider la tête, de gagner en concentration et de travailler la méditation. Dynamique, le Ashtanga permet aussi de tonifier et d’assouplir le corps.
Pour qui ? Une forme de yoga accessible à tous bien qu’elle soit assez physique.

Le Bikram yoga : le plus intense


L’idée : des postures de yoga dynamiques, des exercices de respiration, le tout dans un milieu surchauffé à 40°C. Pour Benoît, « le Bikram est un dérivé du yoga qui se pratique dans un esprit plus fitness ». Le coach conseille d’ailleurs d’y aller doucement « dans une ambiance de performance, on peut parfois trop forcer et c’est un coup à risquer la blessure. Surtout, il y a souvent moins d’ajustement de la part du coach ».
Ses bienfaits : il permet de renforcer et d’assouplir les muscles du corps, mais aussi de se vider la tête.
Pour qui ? Pour ceux qui veulent tonifier leur corps.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,265 sec