Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Les bienfaits de l'aloe vera

aloe vera bienfaits

Hydratant, apaisant, anti-âge… Zoom sur les multiples vertus de l’aloe vera pour la peau.

L’aloe vera : qu’est-ce que c’est ?


Cousine du cactus, l’aloe vera est une plante grasse composée en majorité d’eau. Elle pousse là où il fait chaud et sec, et se cultive principalement au Mexique, en Espagne ou encore au sud des Etats-Unis. Depuis l’antiquité, sa pulpe (le précieux gel d’aloe vera) est utilisée pour ses bienfaits sur la beauté et la jeunesse de la peau. Aujourd'hui, sa réputation n'est plus à faire et fait de cette plante un actif phare de vos cosmétiques, prisé des dermatologues et des phytothérapeutes.

L’aloe vera : ses multiples bienfaits


C’est donc principalement de sa pulpe que l’aloe vera tire ses vertus pour la beauté de la peau. Gorgé d’eau, concentré en vitamines, en minéraux et en acides aminés (dont 8 essentiels), ce gel se dote d’un pouvoir hydratant hors normes. Dans vos soins corps et visage, il permet d’aider la peau à retenir l’eau en surface pour une hydratation optimale, et permet ainsi de renforcer la barrière cutanée. Mais ce n’est pas tout. Ses vertus apaisantes, adoucissantes et cicatrisantes, en font aussi un véritable allié pour soulager les coups de soleil en été ou encore les petites irritations de la peau. Un actif indispensable pour les peaux sèches, abîmées ou sensibles. L’aloe vera s’invite aussi dans vos soins anti-âge. En stimulant le renouvellement cellulaire et la production de collagène, il aide à lutter contre l’accélération du vieillissement cutané et l'apparition des rides.

L’aloe vera : comment le consommer ?


Pour profiter des bienfaits de l’aloe vera sur votre peau, préférez des soins visage et corps avec une forte concentration de gel d'aloe vera. Soyez vigilante quant à la consommation d’aloe vera sous forme de boissons ou en gélules. La qualité du produit est indispensable. Il faut que l’aloe vera soit naturel, sans transformation et stabilisé à froid. Direction vos magasins bio.

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,845 sec