Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Les bienfaits de l'argile pour la peau

argile bienfaits

Zoom sur l’argile, un minéral naturel qui regorge de vertus pour votre peau.

L’argile, c’est quoi exactement ?


100 % naturelle, l’argile est une roche sédimentaire qui se transforme en une sorte de boue au contact de l’eau. Un allié beauté utilisé depuis des siècles et devenu un must-have du côté des masques visage. Et pour cause, sa richesse en oligo-éléments et en minéraux lui confère de nombreuses vertus pour la peau. Verte, blanche ou rose… L’argile se décline en couleurs pour offrir à votre peau différents bienfaits.

Les bienfaits de l’argile pour la beauté du visage


Actif purifiant par excellence, l’argile est l’alliée du nettoyage de peau. Grâce à son pouvoir absorbant et adsorbant (à ne pas confondre), l’argile régule l’excès de sébum, attire, puis fixe les toxines et autres impuretés de la peau, pour mieux les éliminer.
Résultat : exit points noirs et brillances, les pores se resserrent, laissant la peau nette et propre.
Mais ce n’est pas tout, l’argile est aussi redoutable contre les boutons. Ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires aident à leur cicatrisation. Un atout en cas d’imperfections. Véritable soin beauté, l’argile adoucit le visage et lui redonne de l’éclat.

Alors, quelle argile choisir ?


- L’argile verte : la plus absorbante. Elle est recommandée pour les peaux grasses ou acnéiques.
- L’argile blanche : la plus douce. Riche en kaolins, elle est recommandée pour les peaux sensibles ou sèches.
- L’argile rose : mélange d'argile rouge et blanche, elle est recommandée pour les peaux ternes ou sujettes aux rougeurs et convient à tous les types de peaux, même sensibles.

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,171 sec