Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Les bienfaits de la chlorophylle : pourquoi en abuser ?

chlorophylle

Et si vous vous mettiez au vert avec la chlorophylle ? Zoom sur ses multiples bienfaits.

La tendance est à la green food. Et pour cause, les aliments verts regorgent de chlorophylle. Une substance naturelle aux multiples vertus pour la santé et la beauté de la peau. On s’y met ?

La chlorophylle, c’est quoi exactement ?


Reine du monde végétal, la chlorophylle est le pigment qui donne sa couleur verte aux plantes. Véritable “sang vert”, elle permet de transformer la lumière en nourriture, indispensable à la vie des plantes. C’est ce qu’on appelle la photosynthèse (mais si, rappelez-vous de vos cours de SVT au collège !).

Les bienfaits de la chlorophylle


La chlorophylle est une substance facilement assimilable par l’organisme, car elle ressemble à l’hémoglobine. En effet, elle est capable de booster la circulation de l’oxygène dans le sang via les globules rouges. Résultat : un effet bonne mine et un teint frais assurés !
Mais ce n’est pas tout, grâce à ses vertus détoxifiantes et antioxydantes, la chlorophylle facilite l’élimination des toxines du corps, assainit la flore intestinale et aide à lutter contre l’excès de radicaux libres (responsables - entre autres - du vieillissement cutané). Des atouts pour garder un corps et une peau en pleine forme.

La chlorophylle dans votre assiette


On retrouve donc la chlorophylle dans tous les aliments de couleur verte : du cresson au brocoli, en passant par les pousses d’épinards, les herbes aromatiques, ou encore la spiruline qui en regorge.
Pour profiter pleinement de toutes ses vertus, préférez les fruits et légumes crus (ou à peine cuits), car la chlorophylle disparaît sous l’effet de la chaleur et donc de la cuisson. Et pour faire le plein de chlorophylle, n’hésitez pas à faire une cure de smoothies green, ou à consommer des aliments verts au quotidien.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,843 sec