Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Les bons accessoires à utiliser à la piscine

accessoires piscine

Découvrez des accessoires malins à emporter avec vous à la piscine pour dynamiser vos séances de natation.

Outre les traditionnels accessoires de natation (lunettes et pince nez) qui facilite la nage, il existe des objets ludiques qui permettent de nager autrement et surtout de casser la “routine” de l’enchaînement des longueurs. Zoom sur ces indispensables à mettre dans votre sac de piscine pour une séance de sport encore plus fun.

# Le mp3 waterproof


Et si vous nagiez en musique pour vous motiver ? Profitez des technologies waterproof pour dynamiser votre séance de natation. Choisissez, de préférence, un mp3 léger et sans fil pour ne pas gêner vos mouvements et avec une bonne autonomie.

# Le Pull buoy


Mais si, il s’agit d’un petit flotteur. Celui-ci peut s’utilise comme une planche pour faire travailler le bas du corps ou se coince entre les cuisses pour faire travailler le haut du corps. En augmentant la flottabilité d’une partie du corps, il permet de moins se fatiguer à l’effort tout en maintenant l'effet musclant. Top quand les longueurs commence à vous fatiguer.

Pull Buoy natation bleu orange NABAJI – Dès 5,99 euros chez Decathlon.

# Les plaquettes


Voici un accessoire de piscine autant adapté aux débutants qu’aux nageurs confirmés. En se glissant sur la paume de vos mains, elles permettent de nager plus vite et de faire travailler plus intensément les bras et les épaules. Mais aussi, elles permettent d’apprendre les bons gestes de nage.

Plaquettes de natation bleues NABAIJI – 7,99 euros chez Decathlon.

# Les palmes courtes


L’ère des longues palmes encombrantes est révolu ! Aujourd’hui les palmes courtes vous aident à nager plus vite et plus longtemps, mais surtout elles permettent une plus grande mobilité des chevilles pour faire des mouvements proches des mouvements “naturels” tout en musclant les jambes. Mais, toutes les piscines ne les acceptent pas, pensez à vérifier avant.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,390 sec