Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Les différents types d'acides hyaluroniques

Hydratant, repulpant… L’acide hyaluronique fait partie des actifs clés pour hydrater la peau et combler les rides. Le point sur les différents types d’acides hyaluroniques de vos soins anti-âge.

L’acide hyaluronique : c’est quoi ?


L’acide hyaluronique est une naturellement présente dans la peau.
Sa découverte remonte à 1934. Son rôle : combler l’espace entre les cellules de l’épiderme. In fine, l’acide hyaluronique assure le maintien et l’élasticité de l’épiderme et donne au visage un aspect lisse et pulpeux. C’est cette fameuse peau de bébé.
Problème : avec les années et face aux agressions extérieures (UV et pollution notamment) la quantité d’acide hyaluronique diminue et sa qualité se dégrade. Par conséquent, les rides s’installent, les joues se creusent et la peau perd de son élasticité.

Pourquoi l’acide hyaluronique est l’actif star de la cosméto ?


Crèmes, sérums anti-âge et même soins corps, l’acide hyaluronique est partout. Pourquoi un tel succès ? L’acide hyaluronique offre de multiples bénéfices pour la beauté peau :

- Apporter de d’acide hyaluronique dans l’épiderme.
- Hydrater et repulper. 
- Lisser les rides et ridules.

Mais attention, il existe différents types d’acide hyaluronique et tous n’ont pas les mêmes bénéfices car ils ne pénètrent pas dans la peau de la même façon. Tout dépend de leur taille. C’est là, la principale différence entre les différents types d’acides hyaluroniques.

L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire


Comme son nom l’indique, l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire est une molécule de grande taille. Elle agit en surface de l’épiderme et ne pénètre pas la barrière cutanée. Son rôle dans une soin visage : repulper les rides et les ridules. On l’utilise pour une hydratation de surface lorsque la peau est peu marquée par les signes de l’âge. Idéale pour estomper les rides et ridules d’expression et apporter de la fraîche à la peau.

L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire


A l’inverse, l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire est une micro molécule
(entre 20 et 50 k Dalton). Cette taille XXS lui permet de pénétrer plus en profondeur. L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire agit dans les couches de l’épiderme.
Son action : repulper la peau de l’intérieur.
La bonne formule : un sérum ultra concentré à appliquer sous sa crème de jour, pour tonifier la peau et gommer les rides.

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,968 sec