Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Les différents types d’après-soleil

C’est l’un de vos compagnons de vacances, le soin après-soleil permet d’hydrater et d’apaiser les peaux échauffées par le soleil. On fait le point sur les différents types d’après-soleil selon vos besoins.

Pourquoi un après-soleil est recommandé ?


La mission principale de votre soin après-soleil ? Restaurer la cohésion épidermique entre les cellules cutanées et le film hydrolipidique de la peau. En effet, les UV endommagent fortement votre épiderme, et ce, même si vous n’avez pas pris de coup de soleil. Le soin après-soleil, rafraîchit, hydrate et répare votre peau. Il contient généralement une base hydratante, un ingrédient fraîcheur, un agent réparateur, des antioxydants et un agent apaisant. En bonus, certains produits complètent leur formulation avec des nacres et des parfums.

Après solaire en lait : pour les habituées


Tel un hydratant quotidien, en plus nourrissant, le lait après-soleil s’applique pour apaiser votre peau échauffée par les expositions solaires. Il permet de nourrir votre épiderme de l’apaiser et de l’embellir s’il y a des nacres dans la formule du soin.

Le baume après soleil : pour les perfectionnistes


Plus concentré, le baume après-soleil a une fonction « secours » qui permet d’apaiser efficacement et durablement les peaux les plus échauffées. Si vous avez une peau sensible face au soleil, ses agents hydratants longue durée apaisent votre épiderme en un instant.

L’huile sous la douche après soleil : pour les pressées


Pour une hydratation express, misez sur une huile sous la douche après-soleil. Une fois votre toilette terminée, il vous suffit d’appliquer comme une huile sèche votre soin sous la douche, puis de la rincer.

Le spray : l’après-soleil des baroudeuses


Bonne nouvelle pour celles qui font rimer vacances avec aventure, les soins après-soleil se présentent également sous forme de spray. Pour profiter des agents hydratants, n’hésitez pas à appliquer une dose conséquente de produit sur la peau.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,127 sec