Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Maigrir des cuisses : 5 astuces qui font la différence

Le programme : gagner en fermeté, lutter contre la peau d'orange et perdre des centimètres de tour de cuisses. Grâce à ces astuces de pro, maigrir des cuisses devient plus facile.

Astuce n°1 pour maigrir des cuisses : faites frissonner vos gambettes


Tous les jours, finissez votre douche par un jet d’eau froide sur vos jambes. Le froid active la circulation sanguine et agit comme un drainage express. Une astuce redoutable contre la cellulite. Et au bout d’une semaine, vous verrez déjà vos cuisses se raffermir !

Avis aux frileuses : allez-y progressivement ! Lucile Woodward, coach sportive et co-auteur de l’ouvrage Une silhouette au top mode d’emploi (éd. Leduc.s), conseille de débuter par un jet d’eau tiède sur les cuisses et froid sur les pieds et les mollets. “Au bout de 3 jours, vous pourrez remonter le froid jusqu’en haut des cuisses et des fessiers.”

Astuce n°2 pour maigrir des cuisses : abusez des bonnes tisanes


Il est temps réhabiliter la tisane de vos grand-mères. Pour la nutritionniste Isabelle Lauras, (et co-auteur d’Une silhouette au top mode d’emploi) « ça marche vraiment, à condition d’en boire 3 à 4 tasses par jour et sur le long terme”. Pour un effet drainant et amincissant, elle conseille des infusions de plantes à base de queue de cerise (et pas goût cerise !), de vigne rouge, de bouleau, de pissenlit ou encore de reine-des-prés.

Pas facile de boire au quotidien autant de tisane ? Le conseil de la rédac' : se faire une cure de 4 tasses… mais 1 jour par semaine.

Astuce n°3 pour maigrir des cuisses : un peu de sport dans sa salle de bains


Oui, une activité physique affine et tonifie toutes les silhouettes. Passer une heure tous les jours à la salle de sport n’est pas compatible avec votre agenda ? Piquez l’exo facile de Lucile Woodward  pour tonifier les jambes : « dans la salle de bains quand vous vous lavez les dents, montez sur la pointe des pieds une trentaine de fois. »
Et si vous le pouvez, une fois par week-end offrez-vous une séance de running, de marche rapide ou de natation.

Astuce n° 4 pour maigrir des cuisses : laissez tomber les régimes


Exit les régimes barbares. Pour mincir, rien de tel qu’une alimentation équilibrée. La base : 3 repas par jours, à heure fixe (fini le grignotage !).  Au menu : fruits et légumes (crus et cuits), viandes et poissons, laitages… L’idée est de varier votre alimentation pour ne manquer d’aucune vitamine. Et n’oubliez pas de boire de l’eau. “Boire 1,5 litre d’eau tout au long de la journée permet au corps d’éliminer plus facilement les toxines libérées lors de la perte de poids”, explique Isabelle Lauras.

Astuce n°5 pour maigrir des cuisses : le coup de pouce des crèmes amincissantes


Allez, on booste le drainage naturel des toxines du corps avec des crèmes raffermissantes ou anti-cellulite. L’actif du moment ? La caféine. Privilégiez une application le soir pour un moment relaxant qui laisse le temps aux massages.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,964 sec