Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Malka Braun, maquilleuse des stars
51 ans

Astuces pour un teint parfait, secrets de plateau et conseils de pro… la maquilleuse Malka Braun, est notre portrait du mois.

Maquilleuse pro, Malka Braun sait comment sublimer un visage. La sincérité qui l’anime se retrouve dans ses maquillages et fait d’elle une véritable artiste et experte dans son domaine. C’est pour cette raison que les stars font souvent appel à elle. Dernière en date : Zazie, jurée dans la nouvelle saison de The Voice. Elle vous dévoile ses secrets de plateau et ses astuces make-up.

En quoi est-ce différent de maquiller des célébrités, surtout celles qui passent à la télévision le samedi soir ?


A la télévision, il y a des impératifs. Notamment à cause des caméras haute définition qui créent un effet loupe. Sur un écran, même un petit bouton se remarque. Il faut donc bien cacher les défauts de la peau, surtout que les célébrités des émissions ne sont pas en mouvement, contrairement à nous, dans la vie de tous les jours. Du coup, on voit tout.
Aussi, je ne maquille pas de la même façon un artiste qui passe sur The Voice ou sur BFM. Mon maquillage pour un plateau du samedi soir est plus festif et plus prononcé pour transmettre l’idée de spectacle.

Célébrités ou anonymes, quel type de fond de teint utilisez-vous pour leur faire une peau parfaite ?


J’opte toujours pour un teint léger. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Dernièrement pour un clip, j’ai utilisé le fond de teint de la gamme Dermablend de Vichy. Je n’ai pas eu besoin de faire de retouches, il a une très bonne tenue et laisse un effet vraiment léger sur la peau tout en masquant vraiment bien.
Côté texture, je préfère les fluides et les crèmes, plus faciles à appliquer. J’étire beaucoup la matière pour donner un effet naturel, ça donne l’impression d’avoir utilisé une simple BB crème. J’aime aussi les matières qui ne nécessitent pas de poudrer beaucoup, toujours pour un résultat le plus naturel possible.

Pouvez-vous nous donner une astuce make-up utilisée à l'écran et que l'on peut reproduire à la maison ?


Sur les plateaux, il ne faut absolument pas que les artistes brillent. Si on fait un raccord avec une poudre durant la pause pub, le problème, c’est qu’on rajoute de la matière qui crée des sortes de grumeaux sur la peau. Pas terrible... La meilleure astuce pour éliminer la brillance, c’est d’utiliser des papiers absorbants. Ils sont vraiment efficaces et on peut les utiliser dans la vie de tous les jours.

Une astuce pour avoir un beau teint sur nos selfies ?


Un teint léger et surtout, ne pas oublier le blush ! Sans blush le visage est comme une toile sans relief. Je trouve aussi que le rouge à lèvres va très bien aux jeunes filles en ce moment. Alors pour celles qui en portent, l’astuce est de tapoter son doigt sur ses lèvres maquillées et de déposer l’excès de rouge à lèvres sur les pommettes. On l’estompe et le visage retrouve de la fraîcheur. Un effet bonne mine immédiat et un selfie réussi à mettre sur Instagram.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,671 sec