Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Marion, co-fondatrice du site Les Louves
31 ans

Son site regorge de conseils bienveillants pour jeunes mamans. Rencontre avec une trentenaire inspirante.

Inspirations, voyages, confidences et astuces de mamans… « Les Louves » est un site qui regorge de conseils bienveillants pour les jeunes et futures mamans. Mais surtout un site, qui n’oublie pas votre quotidien de femme de tous les jours. Co-fondatrice du magazine et maman d’une petite Garance (de 2 ans et demi), Marion est notre portrait du mois.

Parlez-nous de votre site, comment a-t-il vu le jour ? Quelles ont été vos inspirations ?


L’idée de créer ce site m’est venue lorsque j’étais enceinte. Je ne trouvais pas de magazines reflétant mon état d’esprit, aucun ne correspondait à ce que je voulais lire...
Avec Marine, nous avons donc décidé de fonder un site très lifestyle, inspirant, positif et bienveillant pour les jeunes et futures mamans. Un site qui laisse aussi la place à notre quotidien de femmes avant celui de maman. Cela fait 1 an maintenant que le site est lancé.

Quels conseils beauté pouvez-vous donner aux jeunes mamans un peu débordées ?


Prendre du temps pour soi. Une priorité pour avoir le cerveau reposé.
Ce qui m’a sauvé la vie, ce sont les applis à domicile. Elles proposent des services à la maison comme une manucure ou un massage… Je m’accorde une pause sans que ça ne me prenne tout l’après-midi. Un gain de temps, qui me fait beaucoup de bien.
Sinon, j'essaye de m'aménager de nouvelles plages de temps. Le soir, est une période calme lorsque les enfants sont couchés. Je prends un bain et j’en profite pour faire un masque visage, un masque cheveux. Du 3 en 1, qui me fait du bien.

Avec les enfants, c'est souvent la course… Une astuce forme à nous confier ?


Le Pilates
! J’ai repris quasiment juste en sortant de la maternité, je profitais du moment de la sièste pour faire quelques exercices. Et aujourd’hui, j’installe mon tapis, je me détends et ma fille fait des galipettes à côté de moi.
Je trouve aussi que la piscine est une super activité forme à faire en famille. Papa peut s’occuper de la baignade avec les petits pendant que je fais quelques longueurs.

Comment conciliez-vous vie de jeune maman et jeune entrepreneuse ?


Quand on est sa propre boss, on peut aménager ses horaires, ce qui est vraiment plus cool pour s’organiser. Souvent, je travaille le soir, les journées sont à rallonge, plus chargées, mais finalement moins stressantes. Bien sûr, il faut aussi avoir un papa super impliqué, une super co-fondatrice et une nounou au top.

Quelle est votre méthode pour faire un break, lâcher prise ?


Rentrer à pieds du boulot en écoutant un bon podcast, lire un bon bouquin ou s’accorder une petite “digitale détox”. Évidemment, partir en week-end est idéal pour changer d’air, rien que le fait de préparer son prochain départ est déstressant et me fait un peu lâcher prise.

Qu'est-ce qui vous rend plus forte ?


De me dire que rien n’est grave. Ça me permet même de tenter encore plus de nouvelles choses. C’est ce qui me rend plus forte.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,671 sec